[Dark Messiah] -- [ Guild Wars]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de notre guilde de clampins

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

petite question sans interet

5 participants
AuteurMessage
Faust
Vieux viscelard déglinguo

petite question sans interet Empty
MessageSujet: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:57

alors voila une question dont je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant le soir (je réfléchi le soir en attendant de m'endormir...)

alors voila:
une fois , quelqu'un me disait un truc , je repond :"c'est pas faux" et quelqu'un (baralai je crois) me repond : "donc c'est vrai"

alors je me posait cette question qui hante mes soirs (au moins 4soirs que j'y réfléchi)
est-ce que quelque chose peut ne pas etre faux tout en etant pas vrai.

si oui alors je voudrai un exemple

en général je trouve assez vite quand je réfléchi le soir (maximum 2 soirs pour trouver une réponse) mais la....

quelque soit votre réponse ,justifiez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nioutaik.fr/
Sainte Selesnya (Bara)
Rattrape moi si tu peux !
Sainte Selesnya (Bara)

Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle.

MessageSujet: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:44

En effet c'est bien moi qui t'ai repondu cela.

Cette tirade est prononcée par Trichelieu dans reflet d'acide.

Je crois comprendre pourqoi tu te creuse la cervelle, mais, cela n'est pas nessecaire^^.

Quelque chose qui est Faux, n'est PAS Vrais, c'est automatique.
Si je te dis que je hais Starcraft, c'est faux. Donc, ce n'est pas vrais, je ment, je ne dit pas la verité.
Me suis tu ?

L'inverse marche aussi. Si je te dit que j'aime Starcraft, c'est vrais. Don, je dis la verité, ma reponce n'est pas un mensonge, ce n'est pas une fausse réponce. Donc, ce n'est PAS Faux.

Donc, ce qui n'est pas faux est automatiquement vrais Smile

CQFD Very Happy
ponde
ponde

MessageSujet: Re: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:28

ça s'appelle une litote, lorsque l'on nie un contraire (pas faux). Comme figure de style, ça sert à affirmer, en général. Ceci dit, à mon sens, quelque chose qui n'est pas faux peut ne pas être vrai. C'est affaire de nuance. Exemple, parmi d'autres: un fruit vert et un fruit mûr. Un fruit qui n'est pas vert n'est pas forcément mûr. cqfd.
Ce qui n'est pas blanc n'est pas forcément noir. Ce qui n'est pas bien n'est pas forcément mal (sauf pour les américains qui sont manichéens - le bien contre le mal). Il y a tout un tas de nuances possibles.
Pour le cas "vrai-faux": En l'occurrence, si ce n'est pas faux, ce n'est pas pour autant, toujours, complètement vrai.
D'ailleurs, souvent, on dira, "ce n'est pas faux, mais...".

Si quelque chose n'est pas grand, ce n'est pas forcément petit. Moi, par exemple, je fais 1,78m. Bon, je ne suis pas grand. Mais attention à ce que vous dites, sinon je me fâche. Je ne suis pas petit... Wink.

pour aller un peu plus loin, une vérité n'est jamais unique. Chacun la sienne. Différence entre ce qui est perçu et ce qui "est".

Si je dis que ma réponse n'est pas sans intérêt, ça ne veut pas dire qu'elle est passionnante...etc etc etc etc etc etc

Bon, j'arrête, j'ai mal à la tête... Wink
Faust

MessageSujet: Re: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:17

vos deux reponses ne sont pas fausses , ceci dit , vous dites l'inverse chacun.
donc dans l'avis de bara:
un a faux , l'autre est dans le vrai

dans l'avis de ponde :
personne n'a faux mais ca ne veut pas dire que quelqu'un a vrai.

j'ai tout compris
j'ai moi aussi mon hypothèse la dessus si on pose une question et qu'on repond completement hors du sujet
par exemple: "Quel est la couleur de tes yeux?"
-Henri IV etait un roi fourbe.

ce n'est ni vrai ni faux car cela n'a aucun rapport.
enfin c'est mon avis
ponde
ponde

MessageSujet: Re: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:19

Si nos deux réponses ne sont pas fausses et qu'elles sont différentes, voire opposées, donc j'ai raison Wink

CQFD
Black Stolen
Ecrivain avec étude langues romanes
Ecrivain avec étude langues romanes
Black Stolen

MessageSujet: Re: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:01

Alors la j'ai rien mais rien compris ^^,

Moi avant de m'endormir j'ecoute de la musique, essaye faust, c'est moins casse couille lol!
http://www.chicozarma.skyblog.com
Thomas
Novice
Novice
Thomas

MessageSujet: Re: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:14

Moi ca m'arrive aussi de me pauser des question casse tete comme ca scratch .
Mais je fait autre chose pour oublier ma question sinon je dore pas et ca me fait bien chier
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle.

MessageSujet: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:17

Lol

Je me doit d'intervenir... tu as peut etre raison pour le reste Ponde, mais, pas pour le cas du vrai faux. (enfin c'est mon avis ^^)

Un questionnaire Vrai/Faux, est un questionnaire Vrais/Faux.
Une Question unique a l'aquelle s'offre a nous un choix double de reponce. VRAIS ou FAUX.
Pas de vrais mais... Pas de faux, cependant... ( je peut te dire que je me suis fait avoir plusieurs fois comme ca en interro, alors, c'est bien rentré dans ma téte). Non, Vrais ou Faux. Et eventuellement l'explication du choix.

Vrai ou Faux, c'est quelque chose de Tranché et définitif, pas quelque chose de diffus et incertain. Par l'affirmation ou la négation, on prend position aucun retour en arrierre n'est envisageable, haha ! ( j'en fait un peut trop la, non ? )
C'est d'autant plus vrais que la question est ciblée.

Si je dis... Baralai est il un grand réveur ?
Je serais tenté de repondre... C'est vrai, mais, je peu etre trés attentif en classe. Par exemple.
Dans ce cas la je fais du Hors sujet ( ca aussi j'en ai fait beaucoups, ca m'a servi de lesson ^^) car, la question ne demande pas si je suis attentif en classe, mais si je suis un grand reveur.

La bonne reponce a formuler est donc...Vrais
L'eventuelle explication serais la suivente... car je suis souvent dans mes delires.
Il n'y a ici aucun Hors sujet, j' appuie ma prise de Position, je ne nuance pas, je tranche.

^^ mais je respecte tout a fait ton avis. Cela depend des cas de figure car de toute facon, tout est relatif ^^

( Mais si la relativité meme est relative, il existerais donc un absolut ! ^^)
Faust

MessageSujet: Re: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:17

a propos de musique avant de s'endormir, je prefere pas car je m'endort (notons que j'ecoute du métal et qu'il m'est arrivé de m'endormir sur metallica) et j'eteins pas ma chaine ou mon lecteur mp3.
thomas tu ne dores pas? tu veux dire que d'habitude tu bronzes en dormant??? lol!

dans un questionnaire vrai/faux il m'est arrivé de ne rien cocher et de mettre un PS a coté qui justifiait ma réponse, le prof m'a compté bon Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question sans interet   petite question sans interet Icon_minitime

petite question sans interet
Page 1 sur 1