| Le Marteau de Thor a été dérobé. | |
|
+6thor Tiga Paradize Loki Faust Sainte Selesnya (Bara) 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sainte Selesnya (Bara) Rattrape moi si tu peux !
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mer 29 Aoû - 20:50 | |
| Horreur, mes frères ! Infamie, il a recommencé.
Loki a dérobé le Mjolnir, le puissant marteau de Thor ! Une malediction jettée par Loki empeche Thor de recuperer son Marteau divin. La malediction ne sera levée que lorsqu'il aura accompli 12 traveaux, les 12 traveaux de Thor !
Nous devons lui venir en aide et lui restituer le Mjolnir, qui sait ce que Loki a l'intention de faire avec.... Mieu vaut ne pas y penser et ce metre a la tache.
Je vais informer Thor que nous allons l'aider, il nous dira ensuites quels traveaux nous devrons accomplir!
Qui ce porte volontaire pour cette quete epique ?
(Thor, c'est a toi maintenant, joue la Rolle Play ^^) | |
|
| |
Faust Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Jeu 30 Aoû - 11:56 | |
| heu....ce serait pas plus logique que ca soit loki qui fixe les 12 travaux a faire?
enfin , quoi que ce soit , je me porte volontaire! | |
|
| |
Loki Noob
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Jeu 30 Aoû - 22:41 | |
| Un mortel ose réclamer ma présence??
Oui je défis Thor ...il aura son marteau quand il aura effectue ses douze travaux ..pas avant
Pour commencer il devra combattre shiro et la lich dans un combat "difficile" | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Ven 31 Aoû - 9:38 | |
| haha c'est trop drole parce que loki c'est un dieu et en dessous de son nom il arbore fierement son titre "noob"
je pourrai aider pour la liche , pas pour shiro....on parle bien de la VRAIE liche et du VRAI shiro pas de ceux de NF | |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Le Marteau de Thor a été dérobé. Ven 31 Aoû - 12:07 | |
| Loki, votre sinistre plan est démasqué, nous vous prouverons que nous somes digne d'étre les heros de Thor en relevent ce defit et en terrassant vos cancrelats de serviteurs, un par un ou ensemble, ou les deux come il vous siera. Par contre en difficile.... Mmmm, nous alons devoir la jouer fine. ( Ps, moi je peu pas faire la Liche sur Profecie )
(RE PS : Merci Thor, ca c'est du rolle Play ! ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Ven 31 Aoû - 13:25 | |
| moi c'est l'inverse shiro je vais pas pouvoir a moins que je me debrouille bien et que je me fasse vite fait raisu
apres shiro en normal ca va etre du gateau
mais si on le fait sur NF alors la je peux faire....RIEN DU TOUT
Loki , de toute facons nous réussirons , alors pourquoi ne pas nous présenter quelques-uns des pochains travaux? | |
|
| |
Paradize Admin
Nombre de messages : 630 Age : 39 Localisation : Esneux Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Sam 1 Sep - 0:39 | |
| Je pense que le fait de présenter un seul de ses travaux est bien plus alléchant que de tout découvrir d'un seul coup ... et bien entendu loki à été tres clair sur le channel de la guilde( un dieu qui s'adresse à nous grace à un chat ) , il a bien précisé qu'il s'agissait de la liche et de shiro en même temps ... Voila une premiere tâche qui risque d'etre plus longue que difficile ... Maintenant reste à savoir combien de héros oseront relever ce défi et quand est ce que ça leur convient.. loki t'aurai pas quelques photos d'aphrodite???? | |
|
| |
Tiga On s'améliore, c'est bien
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Sam 1 Sep - 2:06 | |
| Moi tiga, vous apporte mon soutien en vous pretant les services de mon garde du corps auron glass .... le petit problème est qu'il est en mission a la porte de la douleur et qu'il est en difficulté maisdès qu'il a fini je l'envoie vous aidé dans cette pénible quête. (d'ailleurs si quelques personne veulent l'aidé a finir ces dèrniéres coop pour qu'ils vous viennent en aide face a ses 2 monstres faites lui signe ^^) | |
|
| |
thor Admin
Nombre de messages : 181 Localisation : tu vois la fin du monde et bien tu continu encore un peu et c est a droite Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Sam 1 Sep - 11:15 | |
| aller on va commencé a fixer une date...
vendredi 7 septembre a 21h au hall de guilde depart (quoi qu il arrive) a 21h15
chaque membres partcipants recevra un "thortillas" oui on va reprendre ca correctement^^ | |
|
| |
| Sujet: Le Marteau de Thor a été dérobé. Sam 1 Sep - 11:42 | |
| Bien O puissant Thor !
(PS: lol Para, Aphrodith est greque, sa m'étonnerais que Loki la connaisse, quoique.... Demmande lui une photo de Skadi (jolie reine des glace) ou de Freyja ( la valkyrie ) essaye d'eviter Hell, par contre ( c'est la femme de loki et .... trés bof il parais.... Oups j'espère que Loki ne liras pas ca...) enfin a mon avi comme il a été banni precipitament par les autres dieux pour ses fourberies, il a peut etre pas pu emporter les Photo, lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Sam 1 Sep - 12:15 | |
| OBJECTION Tain phoenix d'habitude tu dis toujours "OBJECTION"ecrit tout tordu , la tu m'a fais un sale coup , pour une fois que tu sers a quelque chose... je pourrai jamais avoir le max de thortillas! Battre Shiro , Ainsi que la Liche, C'est battre une grosse quiche, Ainsi qu'un gros blaireau | |
|
| |
Paradize Admin
Nombre de messages : 630 Age : 39 Localisation : Esneux Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Lun 3 Sep - 0:47 | |
| Ok faust change pas ( standard champion ) | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Lun 3 Sep - 12:09 | |
| tu va l'écrire après toutes tes messages maintenant ou c'est passé ? | |
|
| |
yupjo Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Lun 3 Sep - 18:20 | |
| Ce vendredi ? Je veut bien participer :p SA va être chaud masi bon ^^ Rien ne vuat un bon Moinne dans l'équipe Sinon, para j'ai lu beaucoup de messages en retard et il y a sovuent "( standard champion )". C'est quoi cette merde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mar 4 Sep - 12:02 | |
| ce sujet mérite un petit eclairecissement (attention les yeux) , donc montez la contraste de votre ecran
thor tout dabord: il est le fils d'odin et de l'incarnation de la terre(ou des ongles de pieds), il possède mjöllnir(ca veut dre "Concasseur", sympa n'est ce pas?)et la ceinture de force qui sert , j'imagine, a donner plus de force.il est mort , tué par Jormungrand(expliqué plus bas)
Loki: Fils de deux géants , Odin l'accepte a Asgard (royaume des dieux nordiques), donc on peut dire que c'est le frere d'adoption de thor. Il est marié à Sigyn et est le père d'Ali, Vali et Narvi. Avec la géante Angrboda, il a aussi engendré trois des plus horribles créatures du panthéon nordique : Jörmungand, le serpent de Midgard, Fenrir le loup géant, et Hel la déesse du royaume des morts.
notons qu'il est aussi accepté aux ases qui est l'assemblée des dieux les plus puissants ou il pose des problemes aux autres dieux.
Hel(déesse des enfers , rien que ca): fille de Loki et d'une géante(je ne crois pas que Hel ce soit la femme de thor mais ca doit effectivement etre un gros boud**)
D'après les sagas des clercs chrétiens, elle fut jetée en Helheim(je sais pas ce que c'est mais ca doit pas etre chouette) par Odin, qui lui donna autorité sur tous ceux qui étaient morts de maladie ou de vieillesse. Elle ne sera pas présente lors du Ragnarök, mais enverra une armée de morts commandée par son père. En attendant ce jour, elle construit Naglfar, un navire fait avec les rognures d'ongle des morts(ooooh sympa le bateau).
Jörmungand le serpent de Midgard et Fenrir le loup géant(ces ceux la me laisent beaucoup donc je vous met un article super long): Fenrir:
Dans la mythologie nordique, Fenrir ou Fenris est le fils de Loki et de la géante Angrboda. Il a l'apparence d'un immense loup.
Les Ases apprirent que Fenris était prophétisé pour être responsable (avec sa famille en particulier ses frères et sœurs) de la destruction du monde des dieux. Fenris fut enfermé dans une cage, nourri par Týr, le seul dieu qui ait accepté cette tâche. Une fois Fenris devenu un adulte, les dieux décidèrent de l'enchaîner pour se protéger de cet énorme monstre, craignant son courroux lors de Ragnarök. Ils imaginèrent une ruse pour l'amener à se laisser capturer sans résistance : lui faisant croire qu'ils voulaient éprouver sa force, les dieux enchaînèrent Fenris, qui devait ensuite tenter de se dégager. Le loup brisa coup sur coup toutes les chaînes qu'on lui mit sur le dos. Les dieux, par le truchement de Skirnir, le serviteur de Freyr, demandèrent alors aux nains de fabriquer une corde magique, Gleipnir, fine comme de la soie, forgée à partir du bruit de pas d'un chat, de racines de montagne, de barbe de femme, du souffle d'un poisson, des nerfs d'un ours, et de la salive d'oiseaux.
Fenris accepta d'essayer de casser Gleipnir, mais, se doutant de quelque chose, il y mit une condition : un des dieux devrait mettre une main dans sa gueule pendant l'expérience. Týr fut le seul à se porter volontaire. Le lien tint bon et Týr perdit une main. Fenris fut attaché au sommet d'un rocher nommé Gioll. On lui transperça le museau d'un glaive pour l'empêcher de mordre et l'immobiliser au sol. Fenris grogna de douleur et de sa gueule coula le sang et l'écume en deux rivières, les rivières de Wan et Wîl (de l'espoir et de la volonté).
Il est dit que lors de Ragnarök, Fenris brisera ses chaînes et tuera Odin qui ressuscitera, juste avant que Vidar (un fils d'Odin) et les Æsirs, accompagnés du souverain ressuscité ne le pourchassent jusqu'au Gioll pour l'empêcher à jamais de nuire.
Jörmungand:
Jörmungand est un gigantesque serpent de mer de la mythologie nordique, fils de Loki et de la géante Angrboda .
C'est le frère de Fenrir et de Hel. Après sa naissance, il se mit à grandir aussi rapidement que Fenrir. Selon l'Edda en prose, Odin lança Jormungandr dans l'océan qui encercle Midgard. Le serpent devint si grand qu'il entoura le monde et se mordit la queue, ce qui lui valu les noms alternatifs du Serpent de Midgard ou le Serpent-Monde.
je vous met les histoires qu'il a eu avec thor? oui? ok!!
A la fin de l'hiver Fimbulvetr (l'hiver des hivers), il sortira de l'océan, pour se joindre aux géants. Thor le frappera d'un coup si violent que sa tête explosera, le tuant d'un coup. Sa gueule étant remplie de poison, il se déversera sur Thor, qui en titubant fera neuf pas en arrière, avant de s'écrouler mort.
voila ce sera tout pour aujourd'hui je vous raconte pas l'histoiredes enfants que loki a eu avec sa femme parce que j'en ai marre ca va devenir un peu long
mais ce qui est bizarre c'est que loki a participé a la recherche de Mjöllnir et je na'i vu nulle part que c'etait lui qui l'avait volé.
au fait thor a eu des fils , dont Magni , qui a hérité de Mjöllnir.ca vous dit pas quelque chose magni??
je vais approfondir un peu mes recherches. | |
|
| |
ponde Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mar 4 Sep - 13:31 | |
| Je vais essayer d'être là, mais il risque d'y avoir du monde chez moi, mon frère ayant prévu de venir voir le match d'ouverture de la coupe du monde de rugby (eh oui, même jour, même heure). | |
|
| |
| Sujet: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mar 4 Sep - 20:45 | |
| Et bien j'ai plus rien a dire Faust, tu as bien travaillé ^^, je regrette de pas avoir été le premier a eclaircir le sujet mais tant pis, puisque tu le fait aussi bien et avec autant d'enthousiasme, je vais te laisser continuer, la mithologie Nordique est assez fataliste hein ? ^^ tous les dieux meurent, Ragnarok est un carnage. Hey il me semble avoir entendu ou lu quelque par que Loki avait volé le Mjolnir ( Je suis pas tout a fait sur), c'est pour a que je me suis dit que ca serait sympa un ptit saut dans la mithologie Nordique en meme temps que faire les activités ( un peu de rolle Play ca fait pas de mal ^^ ) Juste une question, quelle est ta source, j'yrais bien faire un saut pour approfondir mes connaissances ? Et parle nous de l' Iggdrazil, j'aime bien. | |
|
| |
yupjo Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mar 4 Sep - 22:17 | |
| Pour une fois que faust est utile... PS: Peut-on attendre plutôt 21h30 pour le départ final ? | |
|
| |
Paradize Admin
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mer 5 Sep - 0:49 | |
| sur et certain je viens pas , le vendredi c le jour de sortie chez les belges .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mer 5 Sep - 9:37 | |
| désolé idem que para super fête en ville donc je ne serrai pas être la désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mer 5 Sep - 13:53 | |
| mas ource disont que a 50% c'est moi et le 50%qui reste c'est l'encyclopédie de tous les geeks....Wikipédia.
je vais rechercher l'Iggdrazzil (je sais moi meme pas ce que c'est exactement) et je vais donner une definition exacte du Ragnarok^^ dans mon prochain post PS:moi aussi j'avais déja entendu cette histoire de loki qui avait piqué mjöllnir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mer 5 Sep - 14:59 | |
| voila je vous ramene pleeein de trucs Yggdrasil Yggdrasil ou Yggdrasill est l'Arbre-Monde. Son nom signifie littéralement « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin. Sur lui reposent les neuf mondes : Midgard ou Mannheim monde du milieu, monde des hommes.; Ásgard ou Godheim, monde des Ases* ; Muspellheim, monde du feu ; Jötunheim, monde des géants de glace ; Niflheim, Nibelheim ou Helheim, monde des morts ; Álfheim, monde des elfes blonds; Nidavellir, monde des nains ; Svatalfheim, monde des elfes bruns ; Vanaheim, monde des Vanes**. Il existe des variantes à cette répartition. Nidavellir et Svatalfheim sont parfois un seul et même monde, et selon certains textes Helheim et Niflheim sont distincts. Yggdrasil est représenté comme un immense frêne avec trois racines reliant trois mondes différents (Ásgard, Midgard et Niflheim). La première racine provient de la source de Hvergelmir, située en Niflheim. Un serpent, Nídhögg, garde jalousement cette source et ronge la racine. La deuxième naît dans la fontaine de Mimir, située en Midgard. Cette fontaine est censée contenir la source de toute sagesse. Elle est gardée par le dieu Mimir. Enfin, la troisième racine provient du puits Urd, en Ásgard, lequel puits est gardé par trois Nornes, des vieilles sorcières très sages et craintes par les dieux. Yggdrasil est aussi l'hôte d'autres personnages, tels l'aigle géant Vedrfölnir, situé au sommet de l'Arbre, qui crée les vents grâce à ses grandes ailes. Un faucon est perché entre ses yeux. La chèvre, Heidrun, vit près du sommet de l'Arbre, et se nourrit de ses feuilles. Le cerf Eikthyrnir broute aussi les rameaux et de ses cornes ruisselle l’eau qui tombe dans Hvergelmir. Finalement, un écureuil, Ratatosk, court sans cesse dans l'Arbre, ne cessant de semer la discorde entre le serpent Nídhögg et l'aigle Vedrfolnir. C'est en restant suspendu par un pied à une branche d'Yggdrasil durant neuf jours et neuf nuits qu'Odin découvrit le sens des runes. Le nom de ces mondes se terminent par le suffixe heim (royaume, monde) ou dans certains cas gard (terre). Dans le deuxième cas, il existe toujours un lieu avec le même nom situé au centre du monde. Les recherches actuelles se basant sur les sources les plus anciennes suggèrent que les neufs mondes avaient tous autrefois un nom en heim (Midgard étant alors appelé Mannheim et Ásgard Godheim). La confusion serait venue de certains auteurs confondant les lieux de certains mondes avec les mondes eux-mêmes. À l'exception de Midgard (le monde du milieu, des hommes) qui représente l'équilibre, les huit autres mondes peuvent être regroupés par paires de principes opposés. Yggdrasil, Peinture attribuée à Oluf Olufsen Bagge.
Monde Monde opposé Opposition Muspellheim Niflheim Feu,chaleur / Glace, froid Ásgard Helheim Paradis,salut / Enfer, damnation Vanaheim Jötunheim Création / Destruction Álfheim Svartalfheim Lumière / Obscurité
*ases : assemblée des dieux de Asgard **vanes: assemblée des dieux de Vanaheim(assez mauvaises relations avec Asgard)
Le Ragnarök Dans la mythologie nordique, le Ragnarök (littéralement Consommation du Destin des Puissances) est la bataille de la fin du monde, le destin auquel ne peuvent échapper les dieux, la destruction d'Ásgard et le renouveau du monde. Cet affrontement qui prendra place sur la plaine de Vígríd opposera les dieux, les Ases, menés par Odin et appuyés par les guerriers morts au combat s'entraînant au Walhalla, les Einherjar, aux fils de Muspell menés par Surt, aux géants de glace et à Loki, le dieu du feu, ainsi que divers monstres dont le loup Fenrir et le monstre marin Jörmungand. Ces derniers recevront l'appui des morts indignes du Niflheim, l'enfer. Fenrir, le plus féroce des monstres, tuera Odin avant d'être achevé par Vidar. Après un long combat, Thor tuera finalement Jörmungand, mais il périra peu après des suites du venin que le serpent lui a craché dessus durant la bataille. Loki et Heimdall, le gardien de la porte d'Ásgard, mourront aussi. Týr, pour sa part, tuera un autre loup géant du nom de Garm mais succombera ensuite à ses blessures après sa victoire. La plupart des autres dieux et géants finiront aussi par mourir au combat. Plusieurs dieux survivront notamment les fils d'Odin, Vidar, Vali et Hœnir ; les fils de Thor, Modi et Magni qui hériteront de Mjollnir son marteau. Quant à Baldr(3e fils de thor) il reviendra du monde des ténèbres. Seuls deux humains, Lif et Lifthrasir, qui au début de la bataille auront trouvé refuge dans l'arbre sacré Yggdrasil, survivront. Après le carnage ils en redescendront et pourront reconstruire un nouveau monde et une nouvelle humanité. Transcrit après la christianisation de la Scandinavie, le mythe tel qu'il nous est parvenu est marqué par une nette influence chrétienne.
On peut donc dire que c'est l'équivalent de l'apocalypse pour la religion chrétienne.
ah oui maintenant l'Yggdrasil je me rend compte que je savais :p vous aurez peut etre remarquez qua dans certains jeux vidéo on voit des trucs de la mythologie nordique tiens saviez vous que les nornes sont des femmes(des déesses quand meme) qui tissent la grande tapisserie du destin? tapisserie....nornes...ca vous dit pas quelque chose? dans FF7 aussi je me souviens de quelques trucs en rapport avec la mythologie nordique.
PS: quand c'est pour me manquer de respect , jo tu peux te taire enfin, sur le forum en tous cas , apres si je peux pas le lire (par exemple si tu le dis sur GW pendant que je suis pas la) je m'en fout, tu peux meme m'insulter. | |
|
| |
Paradize Admin
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mar 11 Sep - 21:42 | |
| Pour mettre suite a ce projet , nous avons vaincu shiro et la liche en difficile , ce ne fut pas une tache facile , elle nous a prit du temps pour comprendre les points faible de notre bon ami shiro !!! et la liche a duré plus d une min vivante attendons vite la deuxieme etape | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mar 11 Sep - 23:35 | |
| Tiens tu as quand même réussie a faire le premier travail para ! Désolé pour mon absence je festoyais comme il le fallait ! a quand le 2eme travail ..... | |
|
| |
Paradize Admin
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. Mer 12 Sep - 18:10 | |
| oui j etais cassé du dos et de partout je savais pas sortir ce jour la , y avait baralai , thor et moi seulement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Marteau de Thor a été dérobé. | |
| |
|
| |
| Le Marteau de Thor a été dérobé. | |
|