| Jumpstyle | |
|
+2Paradize Bacchus Le Rodeur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Bacchus Le Rodeur Novice
| Sujet: Jumpstyle Ven 2 Nov - 13:32 | |
| A ma grande déception, j'ai appris que certain de vous ne connaissais pas le jumpstyle =( Mais moi le grand beau et fort Bacchus va vous apprendre ce que c'est ^^ premiérement une dite biographie : - Citation :
- Le « jumpstyle » appelé plus communément « jump » est un style de musique originaire de Belgique, de Flandre plus précisément.
À l'origine du jumpstyle se trouve le « Gabber » (appelé « Hakken » par les Hollandais) qui a été utilisé pour danser sur de la musique plus lente. Puis, inspiré sur des mouvements de breakdance, une nouvelle danse va naître : le jump !
Son nom provient simplement de la façon de danser qui consiste grossièrement à sauter tout en bougeant une jambe puis l'autre de l'avant vers l'arrière et vice versa alors que votre torse va dans le sens opposé de vos jambes en suivant le rythme des basses.
Né au milieu des années 90 (Appelé alors style techno belge), c'est un juste mélange entre le hard house et le Gabber. Les mélodies sont moins complexes (limitées souvent à 12 pas) et les percussions sont très peu présentes à l'exception du charley. On retrouve parfois des samples de titres Happy hardcore.
Ce style va vraiment commencer à s'exporter en dehors des frontières belges et du Nord-Pas-de-Calais qu'à la fin des années 90, entre autre en Espagne dans les compilations Pont Aeri et Xque, puis un peu partout en Europe, popularisé entre autre par de grands dj's belges tels que Dj Furax, Dj Coone ou encore Dj Marcky !
La Belgique reste encore un des meilleurs endroits pour les amoureux du Jumpstyle. Notons aussi les excellentes boites de nuit hollandaises qui proposent généralement du bon son. Source : Belgian JumpstyleBon maintenant une video Patrick JumpenVoila maintenant si sa interresse des gens, j'peux donné des noms de DJ, des tutos via internet,... Et si vous connaissez des DJ FRANCAIS qui font du du Jumpstyle, dites le moi =P Bonne journée ^^ et N'hésité pas a donné votre avis ^^ | |
|
| |
Paradize Admin
Nombre de messages : 630 Age : 39 Localisation : Esneux Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Jumpstyle Ven 2 Nov - 14:24 | |
| moi je connais un peu grace a dj coone mais je ne considere pas ça comme une danse,c'est un jeu de synchro et les mouvements sont trop repetitif , le plus marrant c est la tectonic ( souvenirs thor ) les gens ne bougent pas place et imittent des pantins entrain de danser http://fr.youtube.com/watch?v=B-2wrjLW5estotalement ridicule | |
|
| |
Faust Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Jumpstyle Ven 2 Nov - 14:31 | |
| rohlolo encore une musique qui fait juste boum boum,aucunes prouesses musicales..... | |
|
| |
Bacchus Le Rodeur Novice
| Sujet: Re: Jumpstyle Ven 2 Nov - 14:49 | |
| Chacun ces gout ^^ comme moi par exemple c'est trop mon truc la tech... | |
|
| |
yupjo Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Jumpstyle Ven 2 Nov - 23:18 | |
| LA techno, c'est trop bien :p
La techntonik (danse) sa pue... C'est con, sa ressemble a rien, et sa set a rien. J'en vois pas dansée un dans une boite de nuit, honte total... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jumpstyle Sam 3 Nov - 12:06 | |
| t'es trop petit pour aller dans une boite de nuit de toute facon jo. de toute facon dans une boite de nuit , en général tu t'emmerdes. mauvaise musique tres forte c'est déja la premiere cause et ca represente 90% de l'emmerdement | |
|
| |
Bacchus Le Rodeur Novice
| Sujet: Re: Jumpstyle Sam 3 Nov - 20:05 | |
| T'aimes pas sortir toi Faust sa se voit mdr
Moi j'adore, j'suis casi tout le temps avc ma musique qui fais boum boum (comme tu dirais =P) dans mon bureau ou parfois du rap, rnb.
Sinon Jo j'suis d'ac avc toi pour tectonic mais pour l'jump ne trouve tu pas sa mitique ?? =p | |
|
| |
Black Stolen Ecrivain avec étude langues romanes
Nombre de messages : 340 Age : 35 Localisation : lille 3000 powaaaaaaaa !!! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Jumpstyle Sam 3 Nov - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jumpstyle Sam 3 Nov - 21:07 | |
| j'aime sortir mais aps en boite....et puis de toute facon nje prefere quand meme rester chez moi | |
|
| |
Sainte Selesnya (Bara) Rattrape moi si tu peux !
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Jumpstyle Sam 3 Nov - 21:41 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi, Faust. Je hais les boites de nuit ou les fètes ou tout le monde boi comme des pochtrons, et ou ca ce termine et cahos indescriptible, sur lit de vomi horriblle. Je hais la musique trop forte ca casse les oreilles. Et je m'y emmerdes a ces fètes. En plus si je veille trop ( au dela de minuit ), ma fatigue me rend agressif, et si je peu pas dormir, JE PETE UN CABLE. Voila, pk, j'aime pas les fètes de ce style, et pour cause, j'ai asssisté une fois a une fète du style pour l'anniverssaire d'une camarade de classe et je ne retournerais jamais dans une telle mouise. Je suis pantouflard et je l'assume, parfaitement !!! | |
|
| |
Bacchus Le Rodeur Novice
| Sujet: Re: Jumpstyle Dim 4 Nov - 13:31 | |
| Raaa j'ai jamais réussi a comprendre les casaniers xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Jumpstyle Dim 4 Nov - 16:15 | |
| ben dans la mesure ou nous c'est l'inverse et que j'ai jammais compris ceux qui aime la musique qui fait juste boum boum pas du tout recherchée..... | |
|
| |
Black Stolen Ecrivain avec étude langues romanes
Nombre de messages : 340 Age : 35 Localisation : lille 3000 powaaaaaaaa !!! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Jumpstyle Dim 4 Nov - 21:45 | |
| - Maitre Baralai a écrit:
- Je hais les boites de nuit ou les fètes ou tout le monde boi comme des pochtrons, et ou ca ce termine et cahos indescriptible, sur lit de vomi horriblle.
Tu es venus a la meme soirée que moi au quoi ? Mdr Faut pas abuser, c'est pas toujours comme sa, il y a aussi des soirée ou on se fait braquer notre portable par plusieur individus a l'arme blanche..... Moins MDR Non mais mis a part sa, les soirée ou il y a de l'alcool a flot et de la musique a reveiller un mort ne se finissent pas toujours en carnage, il faut juste tenir un peu ! | |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Jumpstyle Dim 4 Nov - 22:16 | |
| Mmmphh ... j'ègsagère peut etre un peu, mais si peu...
La plus par de ce genre de fète ce terminent comme ca...Moi ca me dit vraiement rien ... Enfin bon, c'est mon avi... Je ne m'y ammuse pas a ces fètes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jumpstyle Lun 5 Nov - 11:54 | |
| moi y'a que aux LAN que je m'amuse | |
|
| |
| Sujet: Jumpstyle Lun 5 Nov - 13:50 | |
| Moi pareil, et je rajouterais aussi les scéanes de jeu de rolle !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumpstyle | |
| |
|
| |
| Jumpstyle | |
|