|
| Fonctionnement | |
| | Auteur | Message |
---|
ponde Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 13:09 | |
| Bon, je vous fais part de mon sentiment à propos de la façon dont fonctionne la guilde dorénavant. Avant, les décisions qui avaient un minimum d'importance étaient prises en groupe, on en discutait, ça se passait. Là, nous venons de vivre deux évènements consécutifs auxquels, personnellement, je n'ai pas compris grand chose. Deux changement coup sur coup de maître de guilde... Alors svp, comment ça marche? Qui décide de quoi? Comment allons-nous fonctionner avant GW2? Les maîtres de guilde sont-ils tournants comme je le souhaitais? Je pense que ça se délite un peu, il nous faut nous organiser sinon des gens vont nous quitter.... Et en discuter...Via le fofo bien sûr, ou ig.
Dernière édition par ponde le Jeu 26 Juin - 22:04, édité 1 fois | |
| | | Polo-Dame Admin
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 15:12 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, sauf que je n'ai pas assisté à l'arrivée de Calipso à la place de maitre de guilde. Depuis quelques temps, il n'y a plus de sortie organisée ou alors, elles le sont sur le moment... Je crois qu'on devrait faire une sorte de planning pour les activités de guilde et en refaire, afin de redynamiser la guilde et de "garder" les joueurs (par exemple, chaque joueur propose une sortie à son tour, comme ça, les majorités ne remporte pas tout le temps pour avoir des personnes déçues de ne voir jamais remporter leur idée, si vous me comprenez...) Pour le système de maitres de guilde, tant que tout le monde peut donner son avis pour les sorties et que le maitre n'est là que parce que dans Guild wars on est obligé d'avoir une personne à ce poste, ça me dérange pas trop, si le MG ne se prend pas la tête ou que pour lui, être maitre de guilde signifie décider de tout. J'avoue que le changement de MG m'a un peu surpris, qu'on soit ainsi même pas prévenu, même le futur maitre de guilde, c'est dire. Pour moi, le tournante est une bonne idée. Enfin, pour GW2, j'espère que ce sera comme ça ; un maitre de guilde tournant, des sorties planifiées et organisées, qu'on arrive pas à se demander ce qu'on fait, puis qu'il soit trop tard pour quoi que ce soit. | |
| | | yupjo Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 16:26 | |
| Et bah... ça n'affole pas que moi les délires des maitres de guildes... | |
| | | Sainte Selesnya (Bara) Rattrape moi si tu peux !
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 16:42 | |
| Je vous trouve un peu dur, sa ne fait que trois jour que je suis maitre de Guilde et vous etes déja entrain de vous plaindre, (enfin surtout toi Dame). Il n'y avais en effet pas de sorties prévues depuis un petit moment, et devant cet inactivisme je me suis dit, bon, et bien on vas en organiser (meme avent mon passage au dessus). Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de les prévoir a l'avence. Vous aurez remarqué que je commence par dire toujours " Que voulez VOUS faire ? " Et je permet a tous de proposer son idée et nous vottons ensuite. Pour l'instant en l'absence de sorties programmées (et je vais essayer de m'y mettre, mais doucement ho, ca fait que 3 jours, que je suis MG, je peu pas tout faire tout de suite). Dame, toutes tes propositions sont des propositions d' interessé, c'est pour cela que je préfère voir, moi, au contraire, ce que les autres veulent faire d'abord, avent de savoir si c'est utile pour un quelconque titre. Je ne decide jamais seul de ce qui doit etre fait, jamais. Moi on m'a propulsé la, j'étais meme pas au courant, et j'essaye tant bien que mal de voir ce que je peu faire. Bien, sur la question de la "tournante", moi, je ne comprends pas. Ca fait un moment que Calipso est a la tete de la guilde et vous n'avez jamais parlé de sa.... m'enfin bon si ca peu vous faire plaisir. Mais moi je pense dabord qu'il faut en parler a Para, pasque pour moi, c'est lui qui reste MG. Pour finir, on dirais que vous etes dégoutés de me voir en chef de Guilde, vous avez l'impression que je vais etre nul c'est ca ? C'est un peu triste en comparaison a tout ce que j'ai fait pour la guilde. laissez moi au moins le temps de faire mes preuves. Paradize, a placé en moi sa confience. A vous d'en faire de meme. | |
| | | ponde Vieux viscelard déglinguo
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 18:48 | |
| Bara, tu n'as pas saisi le fond du post. Il ne s'agit pas de toi. Auparavant, les décisions étaient collégiales. Personnellement j'ai du mal à suivre le changement de mode de fonctionnement et j'aimerais être fixé sur qui décide quoi et je n'ai pas l'impression que quiconque puisse me répondre pour l'instant. Bref, tout ça devrait être discuté. Ceci dit bara, je vois que tu prends ça pour toi, évidemment non puisque tu n'es pas au courant de la façon dont ça s'est passé, du temps que ça doit durer et de qui l'a décidé (calyps? Para? Les deux - Merci à eux de m'apporter la précision ). De plus, personne n'a dit que tu n'en avais pas les qualités. Si je fais ce post, c'est parce qu'il y a du changement dans la façon de fonctionner en groupe et que ça n'était pas l'habitude. Comme je me sentais bien dans l'ancien mode, autant être fixé. Il y a quelques temps, para avait déja été absent un moment pour ses exams, ça tournait entre les officiers et ça impliquait tt le monde, c'était sympa (même si c'était il y a lgtps - la plupart des membres de la guilde n'étaient pas encore là). Chacun avait sa sensibilité et amenait qque chose pendant son passage. Je l'avais été une petite semaine et j'avais passé la main avant la fin de la période parce que je n'aime pas ça. Donc pas de prob, moi je passerai mon tour si ça tourne. Maître de guilde, j'ai déjà l'impression de l'être un peu toute la journée, ça me gave déjà suffisamment comme ça.... Tout ça pour te dire que c'est pas pour être calife à la place du calife que j'ai posté... PS: Para, en MP in game, ce que tu penses de mass effect?....... | |
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 19:59 | |
| Juste pour augmenter mon nombre de posts: Bara et Dame, merci de ne pas casser la vaisselle en public | |
| | | Polo-Dame Admin
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 20:48 | |
| Bara, je crois pas que tu as compris ce que j'ai dit, ou alors, tu l'as pris d'une autre façon que je ne le pensais. Je ne me plains pas le moins du monde que ce soit toi maitre de guilde... J'ai juste dit que ça me surprenait les changements de Mg alors que personne n'était au courant, même toi. Ensuite, pour ce qui est des sorties, ce n'est pas spécialement à toi de les préparer, c'est tout le monde donc pas besoin de te faire du soucis pour ça. Par contre, j'ai pas compris "mes propositions d'interessés"... | |
| | | Polo-Dame Admin
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 20:48 | |
| Et pour le nombre de posts : Désolé pour la vaisselle cassée, j'enguelerais Bara pour qu'il ramasse ^^. | |
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 21:57 | |
| | |
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Jeu 26 Juin - 22:12 | |
| Vous ne pourrez pas me dépasser, et a par Para (et Faust qui est partis), je reste le plus puissant posteur Gya gya gya gya ! Bon plus seieusement, j'ai donc mal compris vos posts (comme d'hab, je comprends toup de travers, pourtant je ne suis pas blond), je suis donc dans l'expectative et en attendant je vais essayer de faire au mieux ce que Para m'a demandé de faire. Je voudrais voir aussi ce que Para en dit. Je me tient a votre disposition si vous souhaitez m'en parler ou proposer des choses ou... ou nimporte quoi.
Dame, si on se dispute, fort, on se reconscilira enore plus fort, tellement fort qu'il faudras changer le lit. ^^
PS: Je ne dit pas que je m'en fout d'etre MG, parceque sa serait refuser l'immence honneur qu'il m'a été fait, mais je ne me sent pas au dessus de qui que se soit d'autre dans la guilde. | |
| | | Paradize Admin
Nombre de messages : 630 Age : 39 Localisation : Esneux Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Fonctionnement Dim 29 Juin - 21:08 | |
| Guild wars, guild wars ,guild wars Il y à 3 ans d'ici , je me suis dis pourquoi pas essayer un jeu en ligne moi qui n'avait jamais essayer ça a part counter strike ... Je me suis lancer dans l'aventure un peu paumé vu que je jouais Elementaliste Guerrier dans l'EDEN ... Pouf premier jour je me fais recruter dans une guilde( xS) par un mec que je pensais être un type bien , ce mec avait 14 ans et s'appelait kratos et était en définitive un abruti profond qui a foutu sa guilde en l'air à cause de conneries : - il na jamais voulu écouter l'avis de ses officiers sur le fonctionnement de la guilde - il jouait pour lui et était à la limite du dictateur - il était pas assez mature pour commander des mecs de 20 ans ... J'avoue j'ai un peu foutu le bordel dans la guilde avec kaine , je lui ai dis ma façon de penser et je me suis barrer avec la moitié de sa guilde pour reforger au départ ce qui devait être une GUILDE : entraide entre joueurs et aucun petit commandant je ne me suis jamais placé plus haut que les officiers, on à toujours tout décider ensemble , on à créer un forum pour régler les problèmes , certains ont suivi d'autres ont préférer jouer pour eux sans trop s'intégrer dans la petite famille DM ( car oui au début on était une petite famille avec les officiers ) Mon but c'etait de créer une guilde avec une bonne entente et j'étais toujours prêt a laisser ma place de chef car j'avais confiance ... finalement je m'y suis investis plus que prévu , parfois je sacrifias des vendredi soir pour jouer à ce jeu ... et on décidait toujours des sorties ensemble 3 ans apres... je commence un peu à ne plus avoir l'âme d un chef , tout simplement a cause du fait que je me lasse un peu de jouer toujours la même chose et je voulais redonner du renouveau dans la guilde ... Bon ok le choix de calipso j'ai taper dans le tas et personne ne voulait la place de chef , mais je l'ai laisser faire jusqu'au bout sans me mêler de quoi que ce soit même de ses choix d'officier ... Puis on à décider Baralai ensemble... pourquoi baralai , car il me semble que c'est celui qui à le plus d investissement envers la guilde, il va sur le forum , il a des idées créatives , il a toute ma confiance et il est constant et je sens qu'il aime les DM , oui j'aurai pu choisir qqn d'autre ... PONDE que je connais depuis un bon moment et que je trouve que c est un mec super bien mais il n'a jamais voulu devenir chef , Dame ça aurait pu être toi si tu n'étais pas parti de la guilde bien que je ne t en veux pas du tout , Jo n'était pas assez présent... Il faut qu'on discute de ça tous ensemble pour voir les points a améliorer car oui maintenant je reviens dans la course et j'attends gw2 avec une grande impatience... en parlant de gw2 ,j'aimerai redevenir chef ( mais pas forcement en titre )car de la motivation j'en ai déja eu et j'ai déja réussi à vous plaire non? même si vous vous moquez de moi par moment :p , êtes vous tous d'accord de recréer une guilde dont ont déciderai le nom tous ensemble ??? Voila ça devait etre long et chiant de lire tout ça | |
| Sujet: Re: Fonctionnement Dim 29 Juin - 21:39 | |
| Lol, moi qui aime le Rp et les longs textes, je n'ai pas eu de problème pour te lire. (je te doit au moins sa pour m'avoir soutenu tout au long de l'histoire des DM ^^)
En tout cas, merci para ce que tu a ecris me touche vraiement. Je tacherais de montrer digne de la mission que tu m'as confièe (mais j'espère que tu viendras m'aider un peu aussi des fois ^^). Tous ensembles ammusons nous jusqu'a la fin sur GW (Je commence aussi a m'ennuyer en fait, j'attends gw2 aussi ^^, mais bon, sa n'empèche qu'on peu encore faire de belle sorties, je pense a Malyx, qui nous attents toujours (et qui sera pour toi, l'aboutissement de 3 ans de jeu ^^ si je ne m'abuse)).
Personnelement je n'ai pas encore essayer le bagne, et j'espèrais le faire avec vous.
Et si j'achette GW2 ai l'assurance que je sois dans ta guilde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement | |
| |
| | | | Fonctionnement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |