Même constat que lokie, 18/20, nervosité, très fun, mon pseudo "killer ethtyl" pour une petite partie quand vous voulez (on a déjà fait des matchs avec lokie et avec dame, pendant la béta). Campagne assez prenante avec des allures rpg et personnalisation des avatars. On manipule peu d'escouades, mais il faut pas mal de micro-management pour s'en tirer correctement. En multijoueurs, le jeu prend toute sa dimension, avec des matchs 3 vs 3 mémorables et souvent serrés. Pas mal de déco et de matchs perdus à cause du lag dans les 15 premiers jours (pas mal de plaintes à ce sujet) et un système de match-making, l'organisation des matchs en fonction des niveaux de chacun, un peu boiteux. Mais sinon c'est tout bon, longtemps que je ne me suis plus amusé comme ça avec un jeu vidéo. Le jeu est plus fin qu'il n'y parait, même si c'est action-non stop. Il faut utiliser les effets induits par les unités les plus puissantes pour les tyrannides (synapses), par la waagh des orks, le zeal des space marines etc. Chaque commander peut être très personnalisé, on a toujours le choix entre le cac, le soutien, le soin ou la furtivité (grosso modo).
Pour moi, l'idéal, c'est d'être 6 et de jouer en 3vs3. Les maps sont peu nombreuses (ça va vite s'étoffer) mais particulièrement bien étudiées pour mettre en place des tactiques un peu élaborées, avec un potentiel "coups de putes" limite inépuisable.
Pour ne rien gâcher, les graphismes sont détaillés, le style très second degré, avec les orcs débiles, les space marines fanatico-fachos, les eldars à tête de roswell et les tyrannides en multitude insectoïde.
Pour la campagne solo, le jeu est très facile et seul le mode archonte, le plus difficile, donnera un peu de fil à retordre. Donc commencez par le mode difficile (capitaine de mémoire) pour maintenir l'intérêt de la première campagne. La campagne est jouable en coop, pour compléter le tableau.
Pour Dame, petite précision, le jeu est téléchargeable via steam, ce qui évite d'avoir une boite supplémentaire à stocker...