[Dark Messiah] -- [ Guild Wars]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de notre guilde de clampins

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les vases existent !

2 participants
AuteurMessage
Sainte Selesnya (Bara)
Rattrape moi si tu peux !
Rattrape moi si tu peux !
Sainte Selesnya (Bara)

Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle.

Les vases existent ! Empty
MessageSujet: Les vases existent !   Les vases existent ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:15

A la demande générale je fait un petit topic sur ce que j’ai appris hier en Biologie Végétale et qui étais tout bonnement fascinant. J’espère que Dame comprendra cette fois-ci ^^, je vais même ajouter des photos ^^.

En très gros, le monde du vivant est divisé en 5 règnes :

- les Procaryotes (bactéries)
Les vases existent ! Bacterie
Les vases existent ! W1325
(Schéma général)

- les Protiste (autres unicellulaires)
Les vases existent ! Nematostellavectensis
Les vases existent ! W270
(Nematostella vectensis)

- les Mycètes (le règne qui nous intéresse dans ce topic)
Les vases existent ! 9885004031c33fb
Les vases existent ! W310
(Myxomycète en bubons)

- les Végétaux (COPAINS ! ^^
Les vases existent ! Doyenacouronnedefeuille
Les vases existent ! W640
(LE DOYEN A COURONNE DE FEUILLES HAHA !)
Les vases existent ! Quercuspalustris06
Les vases existent ! W299
(Chêne des Marais: Quercus palustris)

- les Animaux (dont nous faisons partie ^^)
Les vases existent ! 20007renaissancesculptu
Les vases existent ! W440
(Homo sapiens sapiens Davidus ^^ Remarquez la pertinence de cette prise en contre plongée Hihi ^^)

Dans le Règne des Mycètes on a trois embranchements :

- les Eumycètes, ou champignons supérieurs (dont les succulents champignons, que nous mangeons^^)
Les vases existent ! Champignons
Les vases existent ! W1024 (c’est meugnon les pitis champi de fantasia ^^, a croquer ^^)

- les Myxomycètes (ceux qui m’intéressent dans ce topic)
Les vases existent ! 27327832p1010066
Les vases existent ! W650
(Myxomycète de taille conséquente et colorée)

- les Oomycètes (sortes de champi-algues très petits, parasite la plus part du temps, et très dépendant de l’eau)
Les vases existent ! Foamonslide
Les vases existent ! W640 (Oomycète, enfin je crois ^^)

Bon tout ça c’est du « en gros ».

Tous les Mycettes possèdent un Thalle, c’est a dire un corps indifférencié en amas de cellules.

Chez les champignons que nous mangeons le thalle est souterrain, le Mycélium que l’on trouve parfois sur le sol de forêts humides. Les vases existent ! Myceliumsurracine2
Les vases existent ! W420 (Mycélium sur racine). Il s’agit de filaments longs et fins, blanchâtres, que l’on appèle Hyphes (remarque : ce que l’on mange, le champignon, est en fait l’appareil génital de l’organisme Ik vind dat heel leuk en gelukkig ^^). Les vases existent ! Mycelium1
Les vases existent ! W363 (Schéma pour comprendre les Hyphes). Un chasseur de champignon, qui voit du mycélium, se souviendra de ce coin car a n’en pas douter il pourra y trouver des champignons ^^.

Chez les Myxomycètes, le thalle est un amas de cellules indifférenciées et non délimitées (comme si vous veniez de mettre une douzaine d’œufs dans un saladier et pas encore touillé). Ce tas de cellule est recouvert d’une paroi protectrice formée de Chitine (que l’on retrouve dans les carapaces d’insectes).
Le tout forme donc une sorte de slime de couleur variable suivant les espèces. Les vases existent ! Slime1.th(Voilà la photo que nous a montré le prof, du slime de Myxomycète, sur une feuille ^^). Le truck génial c’est que ces champignons bougent ! Bon certes très très TRESSSSSSSS lentement ^^ mais bon c’est classe ^^. D’autant plus que pour ce nourrir, ils phagocytent la nourriture et l’absorbent par ingestion. Incroyable ! ^^ Les vases existent ! ^^

La nature n’aura de cesse de me fasciner, de m’émerveiller et de m’etonner.

Tien par exemple regardez ceci :
Les vases existent ! Hexenring2
Les vases existent ! W600
C’est ce que l’on appèle un rond de sorcière, en fait dessous ce cercle il y’a le mycélium souterrain et il est terminé en surface par les champignons (partie reproductrice donc ^^). Le nom de es cercles qui peuvent parfois couvrir plusieurs kilomètres, est bien sur à rapprocher des sorcières ^^. Evitez ces endroits donc, surtout si il y’a une femme qui fait des choses bizarres au milieu ^^ (Bon bien sur, si la sorcière est pas moche, vous pouvez y’aller ^^ Toute les sorcières ne sont pas des laiderons ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lokie
On s'améliore, c'est bien
On s'améliore, c'est bien
Lokie

Les vases existent ! Empty
MessageSujet: Re: Les vases existent !   Les vases existent ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:11

La nature me surprendra toujours : ) c'est dingue tout ce qui peu exister et qu'on voit pas forcément Smile

Merci Bara pour ce cour de Biologie j'irais me coucher moins bête ce soir xD
Revenir en haut Aller en bas

Les vases existent !
Page 1 sur 1