Ponderosa (dit ponde pour les plus anciens et vieux con pour les plus jeunes) avait rencontré para, thor, black et d'autres bien avant le début de ce récit, à l'époque où le grand Kratos, le jeune eunuque à voix de fausset, dictateur de son état, commença à perdre le peu de raison qui lui restait, s'accrochant aux lambeaux de guilde qui ne lui étaient pas dissidents. Ponde, après le split, opta pour la seule solution convenant à son tempérament libertaire: La démocratie (une idéologie nouvelle, à l'époque, initiée par cette courge tiède qu'est le prince rurick).
Il choisit donc de s'allier à para, thor, black, lili et bien d'autres dans l'OPA non amicale lancée sur les restes de la guilde de Kratos (qui aux dernières nouvelles semble avoir retrouvé un peu de sérénité via une alliance de guilde avec "california über alles" et son leader michael mussolini).
Si bien accompagné, Ponde fit quelques progrès à force de persévérance sur les terres de Tyrie (je parle là de temps bien reculés, une époque où même l'iphone n'avait pas encore été inventé). Ponde avait bien du mérite, souffrant de quelques tares en général rédhibitoires pour ce genre d'exercice. Il goutait peu le roleplay, par manque d'expérience, se fichait comme d'une guigne des chasses à répétition de monstres permettant de monter en grade (cette curieuse manie que l'on nomme "ferme" en français), recevait beaucoup de monde chez lui (ce qui l'éloignait souvent des terrains de conflit de la tyrie, d'elona et d'ailleurs) et, surtout, confondait varesh avec une marque de lessive tout en croyant mordicus que la fissure était une affection anale douloureuse.
Ponde partait de loin.
Pourtant, il avait quelques titres de gloire (modestes) à mettre à son actif. Il avait notamment inventé la brouette à chenilles pour l'hiver, les trous de gruyère et les boules de geisha. On lui attribue parfois, également, c'est à vérifier, l'invention du robinet à beurre et du fil à couper l'eau chaude. Il n'a jamais démenti mais il s'est trouvé de nombreux détracteurs pour remettre en cause ces allégations. Car avant tout, par atavisme, comme son père et une grande partie de sa famille, il était plutôt paresseux. Sa devise était: "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un c.. peut faire demain à ta place"? (A ce stade, le narrateur approuve...
). Il préférait généralement passer son temps à observer la courbure de l'espace-temps.
Sa fainéantise naturelle l'éloignait parfois des grandes aventures. Il préférait combattre en arènes. En effet, celles-ci étaient plus proches de son domicile, ce qui lui permettait d'aller plus facilement chercher une bière au frigo.
Le groupe était cependant solide et résistait aux découragements passagers des uns et des autres, notamment en recrutant à tours de bras. Para et Thor, les deux piliers, veillaient au grain, quitte à expulser sans ménagements les fauteurs de troubles. De nombreux membres vinrent se joindre à ce premier groupe dont certains furent amenés à prendre des responsabilités, plusieurs partageant le goût de Ponde pour le chocolat noir et le rock'n roll.