Meytal n'a pas d'âge puisqu'elle ne sait pas quand elle est née.
Elle fut abandonnée probablement le jour de sa naissance dans la forêt de Maguuma, ses parents ont-ils été dévorés par les araignées qui règnent en maitresses dans cette région ? Probablement oui !
Elle aurait dû passer de vie à trépas pourtant, mais ce ne fût pas le cas. Certains diront que ça tient du miracle, d'autre que son cas n'est pas unique, mais quoi qu'il en soit elle survécue.
Élevée par une femelle Lynx en mal de petits, elle resta en vie et en assez bonne santé.
C'est une vie sauvage qui l'aurait attendu si la femelle qui la protégeait n'avait pas été tuée et si le bébé qu'elle était encore, n'avait pas été recueilli par un vieil ermite du nom de Talkor. L'homme ému par cette petite d'à peine trois ans la prit sous son aile et c'est à ses côtés qu'elle grandit et s'épanouit pleinement jusqu'à devenir une jeune femme.
Vivant dans la nature, s'en nourrissant, elle apprit à maitriser les éléments qui l'entouraient. De temps à autre son père d'adoption et elle, partaient en ville pour vendre des peaux et des fourrures. Naturellement l'envie de découvrir d'autres contrées lui vint quand son protecteur mourut.
Elle se tourna vers les dieux et pour les remercier de l'avoir toujours épargner, elle s'appliqua à les servir et à les honorer.
Vous la trouverez souvent sur les routes à tenter de rétablir la paix.
N'ayez pas peur, bien que peu bavarde, elle sait écouter et si d'aventure vous imaginez qu'elle aime rester seule, vous découvrirez que la compagnie lui sied bien mieux !!!