Il ne sait pas qui il est. Il s'est réveillé, par un jour sombre, au milieu de nulle part, dans un climat hostile. Quelques bêtes sauvages rodaient autour de lui, mais elles ne l'attaquaient pas, et lui même fût surpris de ne pas en avoir peur ? Il se mit à crier, pour essayer d'attirer l'attention, ou juste pour vérifier qu'il était encore bien vivant. Seulement personne ne vint répondre à ses cris. Il se releva et sentit sa jambe lui faire atrocement mal. Il retomba lourdement sur lui-même. Une tache de sang séchée sur ses braies. Et une plaie béante sur sa jambe.
"Pourquoi n'ai-je rien sentit plus tôt"
se demanda-t-il.
Pendant qu'il réfléchit à cette plaie, il n'entendit pas le vieille homme venir dans son dos.
"Lèves-toi !!!" lui cria le vieille homme.
Il se retourna donc et vit cet homme, très vieux, une barbe blanche comme il n'en vit jamais d'autre, une canne en os sur laquelle il reposa son bras droit.
"Lèves-toi!!!" lui somma-t-il de nouveau.
"Je ne peux pas me lever, ma jambe doit être cassée"
"Baliverne !!! Lèves-toi Atheos !!!" Et il leva sa canne en même temps qu'il dit ces quelques mots.
"Comment m'avez-vous appelé ? Je ne connais pas mon nom, je ne sait pas qui je suis. Aidez-moi"
Alors le vieille homme fit un mouvement de sa canne et Atheos, puis qu'il s'agit de son nom, se sentit soulever sans rien pouvoir maitriser. Il s'éleva puis sentit de nouveau la terre ferme sous ses pied. Plus une seule douleur, plus de plaie, juste une cicatrice qui apparaissait sur sa jambe.
"Qui êtes-vous monsieur ?" demanda Atheos.
"Qu'importe qui je suis. Apprends à te connaitre avant de vouloir connaitre les autres" lui répondit le vieille homme.
"Qui suis-je alors ?"demanda-t-il de nouveau.
"Es tu prêt à entendre la vérité ?" lui rétorqua le vieille homme.
"Oui ! je veux savoir je ne comprend plus rien".
Alors le vieille homme lui répondit tout bas "Tu es Atheos, mort parmi les vivant".
Un silence de plomb s'installa autour de lui. Il ne comprit pas tout de suite.
"Vous dites que je suis ... heu ... mort ? Comment puis je vous voir, vous parler, entendre les animaux sauvages ?"
"Car je suis la personne qui te permet de réaliser tout ça. Ta mission sur notre planète n'est pas finie. Beaucoup de travail t'attend pour atteindre l'objectif que tu avait promis à ton père. je serait ton guide spirituel, ton professeur, ton allié."
C'est ainsi que Atheos découvrit la vérité sur sa vie, enfin sur son après-vie. Il décida de se rebaptiser, puisque Atheos était mort, il deviendra Dark Atheos.
Il fit le choix de devenir nécroman, quoi de plus logique pour un mort. Puis il voulu approfondir ses connaissance spirituelle et fit le choix d'être élémentaliste. Ce qui lui permit de maitriser les éléments principaux mais aussi la vie, la mort, le sang, la douleur...