Un nouvel espoir :
Un bout de parchemin posé a coté d'un corps sans vie fut ramassée par un jeune garçon à l'allure ténébreuse , il commença à lire et trouvais ainsi les derniers mots de son maitre PARADIZE « Héros Légendaire de Tyrie ,Cantha & Elona»
Je fut maitre de guilde , je dirigeais la grande guilde nommée Dark Messiah , j'ai combattu des monstres les plus impressionnant les uns que les autres et pourtant malgré tout je sens de plus en plus l'appel de balthazar ,le temps m'est compté ... un grand danger approche,Le grand destructeur n'etait qu'un avant gout et je ne serai plus la pour sauver la Tyrie avec mes compagnons , maintenant la relève est entre tes mains mon jeune disciple.
L'histoire de GAARA:Première partieL'histoire débute en Tyrie,le monde célébrait la défaite de la liche par la guilde Dark Messiah , Paradize Puissant élémentaliste de feu était partit se recueillir dans son domaine préféré les volcans d'Elona , loin dans les montagnes au Sud
Trois mois passèrent dans la paix et le calme jusqu'à ce que ce vieux Knarf apparaissent , il mesurait à peine son metre 50 et courait dans la direction de paradize , arrivé devant lui il prononça les paroles suivante ,
paradize paradize , venez en aide au dessert de cristal , un puissant élémentaire de l'air revendique qu'il est le fils caché de brill et met hors d'atteinte tout ceux qui tentent de lui barrer la route
tiens , après tout pourquoi pas , cela me rappellera mes bonnes vieilles querelles avec mon ami Baralai
Paradize se rend lui même dans le désert et lança un défi à cet élémentaire , un combat à mort , les hydres pour seul spectateur , le combat dura trois heures , les deux élémentalistes incantaient des puissants sorts liés à leur magie et lorsque le combat tournait à l'avantage de Paradize il fut repoussé par un mur de sable gigantesque.
Un jeune enfant se trouvait devant lui , c'était le jeune fils de l'élémentaire , contrairement à son père on aurait dit qu'il maitrisait les technique de la terre et non de l'air. Paradize fonça tête baissé et lança une énorme boule de feu à leur encontre , la couleur du ciel était celle du sang , en effet à terre gisait ce fils de Brill dont le corps était carbonisé , Contrairement à toutes ses attentes le jeune garçon était entouré d'un bouclier de sable qui semblait aussi dur que l'acier, ce garçon avait quelque chose de particulier en lui , Paradize savait t que le potentiel du jeune garçon peut être exploité pour détruire Mallyx ( son père caché ndlr : voir l'histoire de Baralai ), c'est alors qu'il décidé et prend l'enfant sous son aile...
-Quel est ton nom ?
-Je me nomme GAARA
c'est ainsi que l'histoire de GAARA commença.Ce qu'il ne savait pas encore c'est qu'il avait en lui une puissance démoniaque, l'incarnation du démon du sable en personne.Le frere de Brill