Arthéna la PureElle entra dans l'auberge et observa les lieux. Une épaisse fumée flottait comme un nuage au dessus des tables. Ca sentait à la fois, le tabac, le cochon grillé et l'encaustique. Tout était propre mais bruyant. Soudain sa superbe disparu et elle se sentait jeune si jeune !!! Elle se dirigea vers le comptoir, ce n'était pas le moment de flancher.
Des marins braillaient dans un coin, plusieurs tables étaient occupées. Des étudiants surement, très démonstratifs riaient et tapaient sur la table pour réclamer à boire.
Si mon père voyait ça pensa-t-elle, je serais déjà dans le bateau du retour ! Elle vit l'auberge et le héla :
- Messire ? elle s'éclaircit la voix pour crier plus fort et ainsi se faire entendre.
Il l'appela une seconde fois et il vint vers elle :
- Bonjour damoiselle et bienvenue sur l'Ile. Que puis-je pour vous ?Quelques hommes au comptoir la regardait et une bande de fille entrèrent ce qui heureusement détourna l'attention qui était portée sur elle.
- Je... Je... Elle reprit avec un sourire :
- Je m'appelle Arthena, je viens m'inscrire à l'Académie, je viens de Kamadan, c'est le commandant des Lanciers du Temple qui m'envoit et je voudrais avoir une chambre !Elle avait dit cela tout d'un trait et à mesure que l'aubergiste la regardait, elle rougissait bétement.
- Hummm voyons voir !
Il sortit un registre et le consulta un long moment :
- Ha oui ! Je vous ai déjà préparé votre chambre. Votre couvert et votre gite est déjà réglé Damoiselle !Il se retourna et lui tendit une clef :
- Chambre 22 à l'étage avec vue sur la mer, vous verrez elle est confortable vous y serez bien. Je vous sert un verre en attendant ?Un verre ? Elle n'avait jamais pris de verre où que ce soit. Elle opina de la tête et partit s'installer dans le fond de l'auberge à une table vide.
Elle était épuisée, avait chaud et sa joie était retombée un peu. Elle reprit pourtant courage se disant que c'était la fatigue du voyage qui la mettait dans cet état.
Je vais m'amuser et vais faire de belles rencontres ici surement, enfin j'espère !!!
Tout au fond d'elle une pensée la fit trembler :
Et si tu en faisais des mauvaises ?