[Dark Messiah] -- [ Guild Wars]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de notre guilde de clampins

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quel serveur pour la guilde?

5 participants

choix du serveur:
Jade Sea (Mer de Jade) [FR]
Quel serveur pour la guilde? I_vote_lcap0%Quel serveur pour la guilde? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fort Ranik (Fort Ranik) [FR]
Quel serveur pour la guilde? I_vote_lcap0%Quel serveur pour la guilde? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Augury Rock (Roche de l'Augure) [FR]
Quel serveur pour la guilde? I_vote_lcap25%Quel serveur pour la guilde? I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Vizunah Square (Place de Vizunah) [FR]
Quel serveur pour la guilde? I_vote_lcap50%Quel serveur pour la guilde? I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Peu importe
Quel serveur pour la guilde? I_vote_lcap25%Quel serveur pour la guilde? I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

Sondage clos

AuteurMessage
thor
Admin
thor

Localisation : tu vois la fin du monde et bien tu continu encore un peu et c est a droite

Quel serveur pour la guilde? Empty
MessageSujet: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:18

Pour bien démarrer il faut choisir un seveur

[Résulat : Place de Visunah]
Revenir en haut Aller en bas
Tiga
On s'améliore, c'est bien

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:45

Le serveur n'a pas grande importance, du moment que l'on se retrouve tous Smile
http://onizuka690.forumperso.com/index.htm
Lokie
Lokie

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:22

Aime pas trop la nouvelle tronche du forum dur de s'habitué après tant d'année dans la même config bref pour moi je vote Fort Ranik Smile

Dernière édition par Lokie le Jeu 16 Aoû - 21:05, édité 2 fois
yupjo
Vieux viscelard déglinguo
yupjo

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:06

Ça tombe bien ce sujet, je comptais justement en faire un.

Alors pour commencer, je vous annonce une "mauvaise" nouvelle : je serais normalement un peu moins un DM car j'avais pour plan de partir dans une autre guilde avec qui j'ai déjà joué pour plusieurs raisons (je n'en ai pas parlé avant, pour avoir plus de temps aussi). Pour alléger la lecture, les raisons, si vous voulez les voir, sont à la fin du message (liste non exhaustive, je vais pas non plus m'amuser à tout détailler).
Quand je dis "un peu moins un DM", c'est dû au nouveau système de guilde : on peut appartenir à plusieurs guildes sur GW 2, et je ne pense pas que ça posera de problèmes.

C'est pour ça qu'au lieu du vote, je vous propose de directement choisir le serveur où je serais : Place de Visunah. Après tout, comme l'a dit Tiga, le choix du serveur (notamment pour une guilde familiale axée sur le PVE) n'est pas important. Ce n'est qu'un nom, et ce n'est pas comme si on partait sur un serveur chinois. Même si nous ne sommes pas dans la même guilde (peut-être que certains ont aussi d'autres projets), nous serions au moins sur le même serveur pour garder contact et il sera toujours possible de jouer ensemble.

J'en ai d'ailleurs profité pour modifier le sondage :
- j'ai ajouté l'option "Peu importe" pour ceux qui n'ont pas de préférence.
- j'ai aussi autorisé l'annulation d'un vote : vous pouvez donc changer votre vote si vous le souhaitez.

J'en profite pour parler du forum. Je pense qu'il faut carrément en refaire un (et peut-être même abandonner concept-forum en passant). Les forums, même le trucs de bases pré-hébergés, ont beaucoup évolué en terme de fonctionnalités, administration, design... Ça serait dommage de rester sur une vieille version bourrées de bugs, et qui est en plus complètement dépassée. Pour le coup, il y aurait une base solide et propre, bien organisée, plus simple, pratique, pleins de fonctionnalités pour communiquer... bref, un truc beaucoup mieux et plus attirant. Par ailleurs, rien n'empêche de garder ce forum (ne pas le supprimer) pour les souvenirs.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

-------------------------------------
Quelques raisons du départ (non exhaustif) :
Actuellement, quand je joue à un jeu (que ça soit un FPS, un STR, un MMO...), c'est presque uniquement pour jouer avec mon oncle, lui aussi bien gamer. Vu qu'il va aussi sur GW 2, je souhaitais continuer à jouer un peu avec lui. Il se trouve qu'il fait aussi parti depuis longtemps de la guilde avec qui j'ai joué sur Aion, ce qui m'a davantage redirigé vers eux.
Cette guilde est plus orientée sur le PvP, et notamment sur le McM de Guild Wars 2. J'ai adoré ce mode pendant la bêta, j'en ai bien abusé et le fait d'être dans une guilde organisée et qui a l'habitude et de l'expérience dans le RvR, c'était assez attirant. En plus de ça, l'ambiance est très sympa, et ce n'est pas une énorme guilde avec des centaines de membres. Ils veulent garder un esprit de famille, qui me rappel parfois la DM.
En même temps, pendant ce laps de temps, plus personne ne répondait ici, les contacts devenaient difficile (surtout avant que je reprenne GW 1), et ça me semblait donc être compromis.
[EDIT plusieurs jours après : Et là, même quand il y a un sujet important, pas grand monde vient voir... ou revoir les autres réponses pour ceux qui sont déjà passés. ]
http://www.halodestiny.net
Lokie
Lokie

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:49

Bon faut ce décidez hein c'est samedi Smile
Tiga

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:29

On attend un choix du maitre de guilde :p

PRESSION !!!!!!!
http://onizuka690.forumperso.com/index.htm
yupjo
yupjo

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:11

Tiga a écrit:
Le serveur n'a pas grande importance, du moment que l'on se retrouve tous Smile

Dans ce cas là, pour être sûr, autant voter Visunah Square pour tous se retrouver, moi y compris.
Surtout que là, personne se bouge et le 25, le gros risque c'est qu'il n'y ai toujours pas de "serveur dominant" et du coup, chacun en choisis un et c'est fini.
Lokie
Lokie

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:06

Je propose de crée la Guilde des DM sur vizunah square en attendant que d'autre arrive comme ça on a un serv et on a la guilde

P.s : je passerais les droit a plus gradé que moi une fois qu'ils seront présent
yupjo
yupjo

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:13

Bon, vu que ça fait une semaine, que plus personne d'autres ne passera (j'ai spammé le canal de guilde, les autres n'ont aucun avis), et surtout, qu'on est à un jour du début de Guild Wars 2 (soit création du personnage sur un serveur), il faut annoncer un nom de serveur.

Le serveur choisit est donc Place de Visunah (le plus de vote).

Place de Visunah
ponde
ponde

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:55

OK pour le serveur, dès que j'ai le jeu installé sur l'ordi que je viens de commander... Sinon, pour s'inscrire dans la guilde, quelle est la méthode (i'm some kind of newbee you know)....?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel serveur pour la guilde?   Quel serveur pour la guilde? Icon_minitime

Quel serveur pour la guilde?
Page 1 sur 1