[Dark Messiah] -- [ Guild Wars]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de notre guilde de clampins

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Le monde merveilleux de Starcraft

+2
ponde
Sainte Selesnya (Bara)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sainte Selesnya (Bara)
Rattrape moi si tu peux !
Sainte Selesnya (Bara)

Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle.

Le monde merveilleux de Starcraft Empty
MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:33

EN TARO ADUN TEMPLIERS de la guilde !

Pour mon premier sujet, (puisque Tiga m'a devencé pour Reflet d' Acide,) je vais sortir un peu de l'univers de GW pour vous faire rentrer dans celui de Starcraft. Ainsi, vous serez ammenez au long des differants posts que j'enverrais sur ce sujet, a comprendre de mieux en mieux ma passion pour cet univers et surtout pour les Protoss et peut etre même a la partager. Vous serez a meme ainsi, de comprendre chaqune des phrases ennoncées par mon perso sur GW.
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

Localisation : La citarboressance Vitu Ghazi, partie du Bosquet aménagée en temple pour l'Oracle.

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:11

CHAPITRE 1: LES XEL' NAGAS

Nous allons recituer cet univer dans notre espace temps... Il s'agit de notre galaxie, mais une zonne trés eloignée de la Terre, et bien avent l' apparition de notre race.
Les XEL' NAGAS, ( aussi appeles les voyageurs du lointin) sont un peuple pascifique qui sont trés evolués ( peut etre meme plus que les Protoss au moment des evenements de Starcraft ). On ne sait pas a quoi ils ressemblaient, mais il reste des vestiges de leur civilisations sur plusieurs planettes ( Dont Aiur, le monde natal des Protoss et Shakura). Toujours est il, que les voyageurs du lointain, seuls dans cette galaxie commencaient a s'ennuyer ferme ! Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant sur Aiur, une autre race.... les Protoss ! Bien sur, ils n'en aitaient qu'au balbutiement, et avaient a peinne découvert le feu, mais les XEL' NAGA avaient décidé de tout faire pour aider cette race a progresser, tout en restant caché pour devenir ce qu'elle est devenue.

Lorsque les Protoss ( aussi appelés les Premiers Nés) urent fortement évolué grace au soutient dissimulé des XEL' NAGA, ceux ci se révélèrent au grand jour.... Hélas, cela eut un effet dévastateur et contraire a ce que les voyageurs du lointain eurent espérés... La civilisation Protoss, troublée par ces révélations, tomba dans l'annarchie et dans la discorde... les freres templiers s'entretuaient au sujet des XEL' NAGAS, certains les protegaient d'autres, voulaient les détruirent.
Les XEL' NAGA furent contraint d'abbandonner les Protoss a leur triste sort, ils furent chassés. Une longue guerre entre Protoss avait commencée. Elle ne cessa que lorsque tous les Protoss ( qui bénéficient de grands pouvoirs pioniques ), sunirent dans un flot de pensée collectif qui les relie tous entre eux par télépatie. Ce lien spirituel, est appelé le KHALA, est vénéré par tous les Protoss. ( Je m'appesentirais plus sur les protoss dans un autre chapitre ).

Décu par leur echec avec les Protoss, les XEL' NAGA, vouleure eux meme créer une race, une race "Parfaite". Ainsi, ils créerent les Zergs, sur Charr, une plannete eloignée, brulante de lave et de cendre et magmatique. Cela fut leur plus grave et dernière erreur... Si les protoss, furent un echec, (tout a fait relatif a mon gout ^^), la création des Zergs fut un désastre complét. Au départ cette experience semblait prommetteuse, mais trés vites, les Zergs, avides, brutaux et sauvages, se retournèrent contre leurs maitres XEL' NAGA et les détruisirent. Basés sur un systeme complexe d'évolution organique ultra rapide, ( en effet, les Zergs assimilent les gènes de leurs ennemis pour evoluer) les Zergs avaient développés entre eux une hierarchisation "sociale" a la tete de la quelle siègait le tout puissant Overmind et autours duquel gravitait des milliards de milliards de Zergs grouillants. ( Je m'appesentirais plus sur les Zergs dans un autre chapitre ).

Le glas avait sonné pour les XEL' NAGA, et ils avaient laissait dans leur sillage, deux races aussi differantes que puissantes qui se haissent cordialement, car ils ont tout de different, et qu'ils se reclament tous deux legitimes propriétaires de l' Heritage XEL' NAGA, dans le but de s'ameliorer encore plus, pour les Protoss, et dans le but d'asimiler les autres races pour les Zergs.
ponde
Vieux viscelard déglinguo
ponde

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:02

moi, je jouais plutôt terran, plus facile...Wink
ponde
ponde

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:03

Bientôt le2, je pense que je vais bloquer dessus quelque temps...
Bon, mais je suis pas vraiment boxer... Pour ceux qui connaissent.
gladiateur master
Ecrivain avec étude langues romanes
Ecrivain avec étude langues romanes
gladiateur master

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:16

ouais le 2 a laire trop bien:D
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:34

En effet, le 2 vas sortir MAIS JE COMPTAIS ANNONCER LA NOUVELLE A LA FIN DU SUJET !
Aprés avoir expliqué a ceux qui ne connaissent pas cet univers tous les evenements et les intrigues du premiers, ( donc shut pas de revélations avent la fin du sujet ^^).

Je sui cependant heureux que vous vous interressiez a mon sujet et qu'il y ai quelques connaisseurs dans la guilde.

Ponde je n'ai pas compris
Citation :
Bon, mais je suis pas vraiment boxer... Pour ceux qui connaissent.
en tout cas les terrans sont sympa aussi "Croiseur Operationnel !"
Ne t'inkiete pas j'en parlerais.
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:35

CHAPITRE 2: LES PROTOSS ( aussi appelés les premiers nés )

La société protoss est divisée en Castes ( comme pour les Tau a Warhammer pour ceux qui connaissent ) dont les passages d'une a l'autre sont impossibles. Il y a les Executeurs ( equivalent des commendeurs, commme le bien connu Tassadar ), les Templiers ( religieux du Khala ) .... Mais tous se plient aux moindres volontées des Judicateurs, cette terrible caste de chefs Politico-Religieux qui siègent en assemblée appelée le Conclave ( Ils entretiennent le fanatisme de la dévotion pour le Khala, nous nommerons entre autres Aldaris, le plus puissant).

Les Protoss sont obnubillé par la découverte des secrets Xel' Naga et leur compréention ( Ils tentent d'y parvenir en etudient les vestiges de la civilisation Xel' Naga sur Aiur, et ailleurs).

Tous les Protoss vénèrent le Khala, cependant, certains d'entre eux ont refusé de s'unir a ce flot de pensée communne, car ils préferaient garder leur libertée de pensée individuelle.
Les Judicateurs on pourchassé ces "Parias et Héretiques" et les ont expulsé d' Aiur. Les templiers renegats ont trouvé refuge sur Shakura (une plannette abritant aussi des vestiges de la civilisation Xel' Naga), et ont développer une technologie légèrement differante liée au vide. Ce sont les templiers noirs ( dont le plus connu est Zeratul).
Les templiers noirs sont menés quand a eux par une matriarche ( En l'occurence Razagal, il me semble).

Les Protoss sont absorbés par l'acharnement contre leurs fréres templiers noirs, exortés par les Judicateurs, alors que les pourchassés ne leur en veulent pas pour cette Traque... Cependant, les templiers Noirs, ont trouvés bien plus de secrets concernant les Xel' Nagas que leurs fréres fanatisés par le Conclave.

Un Protoss c'est quoi en fait ?

Et bien, si vous etes patients je mettrais le lient a la fin permetra a tout ceux qui ne connaissent pas Starcraft de se mettre une image sur mes ecrits.

Pour faire simple c'est un extraterestre avec des pouvoir psychique ( on peut dire aussi psionnique ), souvent la maniere dont il les utilisent le prédestine a une Caste. Ils sont grand, ils n'ont pas de bouche ( communication télépatique ), leurs yeux sont etincelants. Leur allure est ellencée et gracille, ils ont un cranne fuyant qui se termine par des sortes de rastas ou de tentacules ( leurs cheveux). Leur peu est grise.

Leur batiments sont le reflet de leur développement, structures gracieuses et magnifiques, tout levite, tout illumine... Leurs véhicules aussi sont magnifiques et etincelents.

C'est quoi les unités Protoss ?

Pour faire court, je ne présenterais que les plus interresentes et celles que je préfères.(5 batiments et 5 unités, si vous voulez plus de precision demendez moi)

En Batiments:

-Le Nexus: Sorte de Pyramide Etincelante et immence, c'est le Qg des Forces Protoss, il produit des Sondes, est est le lieux de stockage de ressources tel que les minerais et le gaz vespene

-Le Portail: C'esy une large porte ( comme dans Stargate) triangulaire qui permet d'ammener par voyage interplanetaire des combatents depuis la plannette mere, jusqu'au front. Elles produisent les Disciples, les Templiers Noirs, Les Templiers et les Dragons

-la porte de la flotte ( je crois que c'est pas le bon nom, je verifirais tout ca et je corrigerais ): Meme principe que le Portail sauf que la ,ce sont des vaisseaux protoss qui sont ammenés. Elle est constitués de deug gros blocs ovales en levitation et produit de Portes Nefs, des Scouts, des Corsaires et des Arbitres.

- le Pylone: Ellement essenciel des Protoss, il alimente en ennergie les batiments a proximité. Sorte d'enorme cristal en suspention, s'il est détruit les autres batiments deviennent inactifs, de plus, impossible de construire dans un endroit qui ne bénefici pas du champ d'alimentation du Pylone. il faut s'assurer d'en avoir assez aux allentours de vos batiments car il deffinissent aussi la limite de population. Seul le Nexus marche sans Pylone.

- Le canon a ions: Seule tourelle défancive Protoss, elle peut attaquer unité aériennes et terrestre mais elle est peu puissante.

En unité:

-Sonde: c'est l'unité de Base des Protoss, elle permet le ramassage des recources, et construit tout les batiments de la race des Protoss.

- Diciples: Ce sont les guerriers de base de la race. Etonnaments resistents, ils utilisent leur pouvoir psy pour engendrer des lames psioniques au bout de leur bras et trancher leurs ennemis.

- Templier:Membre religieux de sa race, ce puissant Psion, est trés vulnérable seul et au corps a corps, il faut donc le protéger. Ils dispose de compétances fort puissantes comme par exemple la faculté de balancer une intence tempete psionnique dans une Zone.

- Archon: Redoutable unité psionique possédant d'immence pouvoirs psyshiques et issu de la fusion de deux templiers. Elle est entourés d'un halo, preuve de sa puissance est envoi des ecclairs psionniques a effets dévastateurs sur les unités aussibien terrestres qu' aériennes. Elle est trés faible au niveau des PV mais compence cete faiblaisse par un bouclié Ionique bien plus grand car alimenté par les pouvoir Psy de l'Archon ( Et oui, toutes les unités Protoss y compris les Batiments disposent d'un bouclier Ionique qu'il est possible d' Ameliorer ).

- les Portes Nefs: Magnifiques vaisseaux, gigentesques, Ovales et ettincelents, les portes nefs sont géniaux (meme plus que les Archon, si si, c'est possible !). Ils trensportent dans leurs soutes une vaste flotte de petits mais rapides intercepteurs qui lorsque le Porte Nef s'approche d'une unité ennemi ( terrestre ou aérienne ), se liberent et tels un essain d'abeilles en colère vienne faire pleuvair le feu sur l'ennemi depuis toutes les directions.

Aprés ca moi je dit: MA VIE POUR AIUR !
ponde
ponde

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:16

Boxer est le meilleur joueur historique de starcraft...
Replays terran extraordinaires....Wink

GOSU
ponde
ponde

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:18

Et hop, un p'tit drop de tanks sur ta base protoss....Wink

J'adore les templars en fait.

Bon sujet, bien mené, au fait, baralai, je me rappelais pas tous ces détails, la campagne solo, ça fait des années maintenant. Plus broadwar par dessus...

Pour warhammer, je suis plutôt eldar, avec un arlequin très tôt, et mass banshees boostées (pas faucheur, pas imba...) puis araignées....etc
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:49

Merci Ponde, c'est sympa Smile J'ai une trés bonne memeoire pour les choses qui me passionnent Wink

Je pourrais parler des Protoss pendant des heures car je les connais presque par coeur, mais ce serait faire du favoritisme ^^, de plus j'espere avoir donné envi a certains d'y rejouer et de redecouvrir les unités que je n'ai pas cité ( et dieu sait s'il y en a: Destructeur, Arbitre, Templier Noir...).

Pour connaitre un peu mieux l'univers de Starcraft ( Bien que je n'en ai pas encore fini ) je peu dores et déja vous recommender d'y jouer, et surtout a la campagne, qui est ... qui est ... qui est MMMMmm.... ALDENTE. Sinon si vous avez pas le jeu ou meme si vous l'avez et que vous voulez en savoir plus sur les faces plus ou moins cachées de la campagne de Starcraft, trouvez les livres suivents (ils sont tres bien):

Editions Fleuve Noir

- STARCRAFT "La battaille de Liberty" Ou est retracée la toute premiere campagne de Starcraft, avec les Terrans.(Auteur: Jeff Grubb)
- STARCRAFT "La Tempette" Si vous voulez mieux connaitre les protoss et les Zergs ( Celui que je préfère ^^ )(Auteur: Gabriel Mesta)
- STARCRAFT "Retour a Bountiful" Si vous voulez vous mettre dans la peau d'un marine qui broye du Zerg, et pour en apprendre plus sur les Terran. ( Ponde, celui la est pour toi ^^ ( ou le 1er eventuellement) (Auteur: Tracy Hickman)

En ce qui concerne Warhammer 40000, je joue Tau ( Normal, ils ressemblent vraiement beaucoups aux Protoss, dommage cependant que les Tau n'aient pas de pouvoir Psyoniques,c'est la leur quasi unique differance). Il y a d'ailleurs un jeu vidéo, tiré du jeu de figurines qui est sorti. Je vous le recommende et surtout le volet intitulé "Dark Cruzade". je joue aussi a Warhamer Battle, des Demonnettes de Slaanesh ( Cahos ), mais la déscence m'oblige a censureer l'explication conscernant Slannesh et ces démonnettes.Je ferais peut etre un autre Sujet sur Warhammer si des personnes veulent en parler (je ferais ainsi un raprochement Tau/Protoss et Zergs/Tyranydes ^^)

Voila quand a moi, je vous dit, a demain matin pour le Chapitre trois, les Zergs !
ponde
ponde

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:36

En fait je parlais du jeu vidéo, pourw40k.
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:56

Mais c'est super si tu as le jeu !
En plus, les Tau et les eldards s'accordent et s'entendent bien, il faut qu'un ce fasse quelques parties ^^

Dit moi juste quand tu veux qu'on essaye et sur quel forum tu seras, et quelle partie tu auras crée.
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:02

CHAPITRE 3: LES ZERGS

Ah ! Les Zergs ! Ces millards de milliards d' Aliens grouillants dont l'entité suprème est l'Overmind, sorte De cerveau Gigantesque (de la taille d'une montagne), enfermé dans une epèce de carapace d'ou sortent 4 gigantesque tentacules. Ah il faut bien ca pour compencer le peu de cervelle de tout les autres zergs ^^.
En effet L'Overmind controle touttes les nuées qui regroupe chaqunes plusieurs milliers d'individus. Il donne ces ordres aux Cérébrates, sortes d'enormes larves blanchâtres (qui sont en fait les premiers officiers de l' Overmind et qui sont eux aussi assez intelligents comparés aux autres Zergs), puis les cerebrates donnes leurs ordres au seigneurs qui les transmettent ensuite aux autres Minions sur le champ de battaille ( Minion = Type d'unité Zerg ex: Zergling, Hydralisque, Ultraisque...)
Tous obeissent au meme instinc, celui d' obeir a l' Overmind qui lui a des ambition bien particulières. Entre autre eclater la tronche des Protoss et les assimiler ( Il y arrive assez bien d'ailleurs ....snif).
En effet, les Zergs, de par leur nature organique n'on pas développé de technologie, mais ils evoluent....En infestant leurs ennemis et en assimilant leurs gènes.

La plannette ou ils ont vu le jour est Charr, mais aprés c'ettre rependusur toute la planette, ils furent blockés car au départ ils etaient incapable de voyager dans l'espace (pas de vaiseaux).
Il existait alors une espèce annimale dans la galaxie appelé Béhemots (sorte d'immence raies manta, plus grandes que les plus grand des vaisseaux Terran et Protoss). Ces dociles voyageurs de l'espaces supportent le vide et le froid de l' Espace et evoluent entre les plannettes. Ils ne prirent pas garde aux Zergs lorsqu'il s'approcherent trop de Charr, ils furent infectés et leurs genes assimilés. A présents les Béemoths etaient devenus des Zergs, dévoués a l' Overmind. Les béhemots evoluères et obtinrent de vaste poches ventrales dans laquelle une armée de Zerg pouvait etre transportée.

De plus, les Zergs peuvent produire des Béhemots et ont collés les genes de resistance de froid et de resistance au vide a toute leurs unitées aériennes ( hallucinant non ^^, voila donc pourquoi ils resistent a l'Espace meme en etant Organiques et peuvent envahir des mondes avec une grande armée ).

Mais, c'est quoi au juste un Zerg ?

Ma foi, il est bien difficile de vous illustrer precisement ce qu'est un Zergs car suivent que l'on s'interressse a tel ou tel Type de Minions... Il y aura pas mal de differances, pour ressumer, la plus part du temps, c'est un amas de muscles et de crocs et de griffes. La carrapace, la queue, les ailles et les tentacules sont optionelles suivent les Minions. Les Zergs ont la capacité de s'auto regenerer et la plus part de s'enfouir dans le sol.

Les Batiments Zergs sont aussi Organiques, ce sont de grandes structures palpitantes et suintentes qui génèrent sur le sol la CREEP ( sorte de mousse organique extraterrestre ) qui se repend tout autour et qui a terme envahie toute la plannete. Les zergs s'en nourricent et il est impossible de construire un batiment zerg ailleurs que sur la CREEP ( comme la fletrissure dans Warcraft).

Par soucis d'equité je vais presenter 5 batiments zergs et 5 unités zergs

Coté unité:

- Drone: Equivalent de la sonde pour les Zergs, a la difference pres que le drone se transforme en le batiment souhaité ( comme le feu folet dans Warcraft)

- Zerglings: Agglomerat de muscles, de crocs, de dents, d'ongles, de défances de griffes et de tout se qui peu eventuellement vous faire mal rien qu'en vous foncant dessus. Il est petit et rapide (justement pour vous foncer dessus ^^) et ils peuvent s'enterrer ! (saloperie vicieuse va ^^)

-Hydralisques: Guerriers serpentiformes carapaconnés pouvent projetter des dars empoisonnés a grande vélocité ( ils s'entèrent aussi ).

- Ultralisques: Sortes d' Enormes Mamouts mutés recouverts de chitine.Ils n'ont pas de trompe ni de défances. Ils ont quatres enormes pattes et deux bras terminés par des larges Faux ( maman ! l'unité est déga impressionante comme sa, mais quand elle charge sur vos templiers.... ouch!)

- Seigneurs: Ce sont les sous officiers, plus vous en avez plus la limite d'unités que vous pouvez produire sera ellevée, deplus ils détectent les unités invisible ( Fumble pour mon templier noir ^^) Ils ressemble a de grandes pieuvres volantes avec des tentacules pendantes et peuvent transporter les autres Zergs.

Coté Batiment:

- Le couvoir: Qg des Zergs qui permet de stoquer les ressources et pond des larves qui se changerons en differants Minions au choix. Ce batiment génère beaucoups de Creep et peu evoluer en .....(désolé, trou de memoire ^^ ) puis en Ruche.C'est le seul batiment ne nececitant pas de Creep pour etre bâti.

-La colonie Creep: Batiment specialement taillé pour etendre la creep, qui peu ensuite devenir une Colonie Noyée qui attaque les unités terrestre avec un tentacute terminée par un dar qui sort du sol ( quand je vous disait qu'ils etaient pas rigolo les zergs )et attaque les unités terrestres ou en colonie de Spores qui ballance des spores sur les unitées volantes.

-Le bassin des Zerglings: sorte de piscine organique remplie de liquide etrange, permettent de faire evoluer les larves en Zerglings et ou l'on peux ammeliorer ces derniers.

-La chambre des Hydralisques: Permet de faire evoluer les larves en Hydralisques et ou l'on peux ammeliorer ces derniers.

-L' Antre des Ultralisques: Permet de faire evoluer les larves en Ultralisques et ou l'on peux ammeliorer ces derniers.

Voila, j'espère que vous ferais pas trop de cauchemards ^^, je suis a disposition pour toute precision.
Demain les Terran ! Ponde vas etre contant !
ponde
ponde

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:39

Et bien sûr, le rush.
Bon, facile à bloquer en fait le rush zerg, en tous cas pour les terrans, moins pour les protoss.
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:41

Mon cher ponde, sache que j'arrette ou que j'ecrse nimporte quoi aveq une flotte de porte nef What a Face

Arrete moi 8 porte nefs bourrés d'interceptors qui attaquent de concert et on verra ^^

J'aime bin achever a coup d'archon aussi, meme si c'est moins puissant que les porte nefs ca tue quand meme bien. Rolling Eyes
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:39

CHAPITRE 4: LES TERRANS

Les terrans sont originaire de la terre, de la race humaine, de nous quoi. Cepandant, attention, ce ne sont pas des terriens. L'apparition des hommes sur terre eu lieu bien aprés que les Protoss et les Zergs aient vu le jour et commencent a se fritter.

(Je doit reveler la verité au monde entier ponde...^^)
Tout comme les premiers colons Australiens etaient des banniars déportés...les premieres colonies Teran ont vu le jour lorsque des vaisseaux bourrés banniars exclus de la Terre ce son ecrasé sur une ou plusieurs plannetes habitables dont la plus importante, qui deviendra par la suite une planette ville: Tarsonis ( comme Corucent dans Starwars ^^).

Dés lors, la civilisation Terran, c'est développé et a finalement perdu la liaison avec la terre, puis l'a oublié. Actuellement, un gouvernement aussi corrompu que brutal s'assure du maintien de "l'ordre". Il s'agit de la Confédération Terrane. Il y a beaucoups de méfets et de magouilles sous la conféderation, j'en citerais quelques unes plus tard mais revenons sur le tragique evennement de Koral.

Koral est une planette desertique, balayée par des vents nucléaires. tout sa parsqu'il netaient pas content de la Confédération. Il y eu des manifestation de la part d'un groupe appelé les Fils de Koral, non violantes pour protester contre la corruption et la nullité de la confédération Terrane. Ce a quoi celle-ci repliqua en envoyant des assassin, pour dégommer les chefs des manifestants. Cela eu pour effet d'énerver encore plus les manifestants qui devinrent violents. Ce a quoi la confédération riposta en leur envoyant plusieurs dizaines de tetes nucléaires...( A mon avis les détenus devaient etre americains....). Mais.... Il y eu des survivents dont le célèbre Arcturus Mengs qui mena les fils de Koral, fous de rages sur la voie du Terrorisme ( lui aussi c'est un grand malade, mais ca c'est pour une autre fois ^^).

Pas besoin de vous decrire ce qu'est un Terran, puisqu'il s'agit d' humains.
Leurs batiments quand a eux sont de métal, et d'acier et on des formes diverses et variées. La super capacité des batiments ( pas tous ) Terran, c'est de pouvoir s'envoler, et se poser ailleurs.

Coté unité y z'on koi ?

-VCS: unité de base des Terrans, pour recolter les ressources, construire et reparer les batiments.

-Marine: Guerrier de base terran, equipé d'une armure de combat et d'un fussil Gauss, leur enrolement est parfois obscur et la plus part du temps, ce sont des criminels a qui on a fait subir un lavage de cerveau : " La Recosialisation".

-Les Siege Tanck arclite: "Taaa ta tatata taaa ta tatata taaa ta tatata taaa ta tatataaaaa ^^" Des tanks bien blindés qui peuvent s'encrer dans le sol et sortir leur grosse... (Houla je devien comme Trichelieu) Bertha et faire trés mal. Utile pour défendre une base.

-Les Walkirie: Pilotées par de jolies et trés douces allemendes, ces engins sont capables de faire pleuvoir sur une flotte ennemi une pluie de missiles, ce qui est efficasse contre des ennemis en grand nombres.

-Les Cuirassés: (ARF !) Commendés par un général Russe Ce puissant navire blindé porte sur lui le non moins puissant ( Rien que de le dire ca m'exite grave ! Bon, faut que j'arrette reflet d' Acide ! ^^ ) CANNON YAMATO ( FEUUUUUUUUU ! hahahahahahah !... pardon)
Hum...sa puissance est colossale.

Et les Batiments ?

- Le centre de commendement: Sorte de Dome ennorme de metal, QG des Terran, peut produire des VCS, et s'envoler.

- Le Bunker: Petit dôme dans lequel peuvent etre placés 4 unités terestre a pied comme les marines

- Tourelle Anti-Aerienne: Comme son nom l'indique elle tire des supositoires explosifs sur les unités volentes et détectes les unités ennemies infiltrées.

- Baraque: Caserne ou sont entrainés marines, toubibs et flammeurs. Peut s'envoller.

-Usine robotique: Sorte de grosse industrie dans laquelle sont produits, les Vultures, les Siege Tanks et les Goliats. Peut s'envoller.
ponde
ponde

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56

Protoss très puissants en fin de jeu Wink
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:32

En effet, c'est tout a fait juste Rolling Eyes

Les zergs ne peuvent lutter cotre des Protoss en fin de partie de meme que les Terrans ( trois a quatres tir de connons yammatos sont necessaire pour detruire un porte nef ^^ ), mais en début de parti, les zergs dommine largement Protoss et Terrans. Quand au Terrans on peut les positionné en millieu de parti , lorsqu'ils sont assez puissant pour stopper le Rush Zerg, mais que les Protoss ne sont pas assez développés Wink

Chaqune des race a ses points forts et ses points faibles, ainsi que son temps optimal dans le jeu.
Moi j'adore prendre le temps de me develloper et de lancer sur l'ennemi une armée surboostée, voila une raison suplementaire de mon admiration des Protoss, en plus de nombreuses autres ^^

Mais pour la défance contre le rush Zergs, j'admet que les terrans sont mieux equipés que les Protoss, Bunker, tour anti-aeriene, et siege tanks surtout ( en mode siege ) c'est bien mieu que les faibles cannons a ions ^^.
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:56

CHAPITRE 5: THE HISTOIRE

ATTENTION CE CHAPITRE CONTIENT DES SPOILER, c'est a dire des revelations. Si vous n'avez jamais joué au jeu et que vous comptez y jouer NE LIZEZ SURTOUT PAS. Cela risque de gacher votre plaisir Wink .

Campagne Terran 1:

Nous sommes catapultés sur une plannete, Mar Sara, dont la soeur Chau Sara vient d'etre laserizée par les Protoss, c'est le premier contact entre extra-terrestres et humains ( Enfin, c'est ce que l'on pensait...). Pourquoi les Protoss, commendés par un certain Tassadar, feraient une chose pareille ? Nous somme accompagnés du marchal Jim Raynor (avec sa moustache a la gauloise) et aprenons en nous associant a la sublime Sarah Kerigan des Fils de Koral, que les zergs ont commencé a infeter la plannette, mais ils ne sont pas la par hazard !
Les barjos de la confédération Terrane ... les a .... ammenés. Grace a un Emmeteur Psy. La conféderation projettai de se servir des Zergs comme arme ! Ils les attirerraient en secret et leurs marines seraient acceuillis en heros lorsqu'ils viendraient exterminer les zergs.... Un plan diabolique. Chau Sara et Mar Sara ne sont... que des terrains d'entrainement pour la Conféderation.
Peuplée quand meme de plusieurs milliards de civils !
Les Protoss n'etaient pas le premier contact extraterrestre, cepandant bien que la conféderation, l'ai caché, ils ont prévenu les dirigents avent d'attaquer Chau Sara et Mar Sara, la confédération, c'est contenté d'evacuer les militaires.... et pas les civils ! ( en effet, ils devaient servir de chair a conon pour retarder l'attaque des zergs sur les militaires ). C'est alors que Mengks intervient ! En grans sauveur, il ammene des transport pour sauver les civills ( mais ne vous leurrez pas ! il est aussi vil que les autres, la suite vous le diras.... Ca, c'etait juste pour son image... pour aparaitre en grand sauveur);

Par la suite Arcturus Mengks vas tout simplement se servir de l'arme de la confederation contre eux ( je vous avais dit que c'etait un grand malade lui aussi ! ) Mais attention il uttilse cette arme contre Tarsonis ! La capitale ! ( Entre autre pour faire plus de morts que lorsque la confédération a bombardé Korhal ) Et lorsque Tassadar enfraint le serment qu'il a fait devant le Conclave pour essayer de sauver les hummains des zergs en envoyant des troupes au sol plutot que de tout simplement detruire la plannette du ciel ( Ca c'est un vrai hero ! )..... Mengks lui envoie des Troupes dont Kerrigan pour que les zergs puissent continuer a détruire la confédération. Arcturus abbandonne ensuite Sarah a son sor, elle se fait capturer par les Zergs.
Quand a Mengks, il devient empereur, (maintenant que la conféderation est détruite) du nouvel empire le : TERRAN DOMINION, et instale sa capitale sur Koral.
Faust

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:01

ca serait drole de traduire tout ca en francais
http://www.nioutaik.fr/
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:51

Ca veut dire quoi ca ? Faust
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:46

CHAPITRE 5: THE HISTOIRE (Suite)

ATTENTION CE CHAPITRE CONTIENT DES SPOILER, c'est a dire des revelations. Si vous n'avez jamais joué au jeu et que vous comptez y jouer NE LIZEZ SURTOUT PAS. Cela risque de gacher votre plaisir .

Campagne Zerg 1:

Nous sommes envoyés sur Charr au otés d'un Overmind, nous sommes dans la peau d'un cérebrate ( Vous savez ces grosses larves Blanchâtre ) et notre objectif premier est de veiller sur une Crysalide jusqu'a son rapatriement depuis Tarsonis jusque sur Charr. Il s'avère en fait qu'il s'agit de Kerrigan, qui a été infestée ( et qui est encore plus sublime qu'avent ^^ ) cette métamorphose vas la mener au sommet de sa puissance.

Les cerebrate ne meurent pas, si leur corps est detruit, leur esprit vient Habbiter un autre corps. Cependant, un cerebrate est bel est bien mort. En accompagnant la nouvelle Kerrigan dans son enquette, vous aprenez qu'un templier protoss, Tassadar a trouvé le moyen, grace a ses frère les templiers Noir, de detruire définitivement les cerebrates.

D'autres Cerebrates sont ainsi assasinés mais lorsque Tassadar a tué l'un d'eux, l' Overmind a entre apercu dans la pensée du Templier, l'emplacement exact du monde natal des Protoss: Aiur ( Aie aie aie aie aie aie ! )

Il envoye donc des hordes de Minions pour envahir Aiur et c'est le début de la fin pour les Protoss. Lorsque le terrain, est suffisament bien préparé, il se déplace en personne (sisi, c'est possible, une cervelle enorme de la taille d'une montagne, protégée par une epaisse carapasse et possedan quatres grosses Tantacules, ca peu ce déplacer.

Il laisse Kerrigan veiller sur Charr

Dernière édition par le Lun 2 Juil - 20:11, édité 1 fois
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:59

Je tient a signaler que je n'uttilise pas le copier/coller pour ce sujet.

Tout ce qui est escrit est de moi, (et j'y ai mis un certain temps d'ailleur, pour vous faire partager ma passion de Starcraft).
Tout est tiré de mes souvenirs conscernant le jeu et les livres ( pas de recherches a la vas vite, pas de copie...).

Si vous aimez Starctraft ou si vous etes curieux, prenez le temps de lire car moi j'ai pris le temps d'ecrire, Merci.
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:10

CHAPITRE 5: THE HISTOIRE (Fin)

ATTENTION CE CHAPITRE CONTIENT DES SPOILER, c'est a dire des revelations. Si vous n'avez jamais joué au jeu et que vous comptez y jouer NE LIZEZ SURTOUT PAS. Cela risque de gacher votre plaisir .

Campagne Protoss 1:

Ahhhhhh ! Enfin, on peut jouer les Protoss, et bien c'est pas trop Tot ! Dans cette campagne, nous sommes dans la peue d'un Executeur ( C'est comme un général chez les Protoss ) et nous obeissont aux ordres du puissant Judicateur Aldaris et du reste du Conclave qui sont assez remontés contre Tassadar qui a rompu le pacte avec le Conclave ( Cf, chapitre 5 ( terrans )).

Aprés nous avoir chargé de défendre sommairement la plannette contre les Zergs, Ils souhaitent traquer Tassadar qui c'est allié avec les templiers noir et le traitent d' heretique. ( Alors que c'est déja un heros puisque grâce a ca il sait comment assasiner les Cérébrates ) Le Conclave est fou de Rage contre Tassadar, plus que contre les Zerg, ils sont aveuglés par leur haine des templiers noir (leurs frères !), il font passer la menace Zerg au segond plan. Erreur Fatale, l' Overmind lui meme est sur la plannette ! La traque de Tassadar fait ouvrir les yeux a l'executeur que l'on incarne. On se rend compte de la demence d' Aldaris et du Conclave, et on se joint volontiers a Tassadar, Zeratul ( le templier noir a l'origine des assasinat des cerebrates ) et .... Oh! Jim Raynor ! ( Tassadar l'a donc receuilli ! C'est LE HEROS ce Tassadar ! ).

Aprés plusieurs peripetie dont la rédition puis la liberation de Tassadar (Putin, quesque vous foutez a vous fritter abbrutis, les Zergs sont sur notre monde Nattal ! Merde bougez vous le cul !) Aldaris et le Conclave commencent a ce rendre compte qu'ils ont laissé la situation leur echapper avec les Zergs et qu'il devient imminant d' accepter l'allience que prone Tassadar pour luter contre les Zergs.

Ainsi, deux flottes Protoss et une de Terrane ( ^^ Et oui, c'est Jimmy !) Ce dirrigent vers l' Overmind. Aprés des heures de combat acharnés, Le Ghantrihor, le vaissau condui par Tassadar,bourré de Templiers et de Templiers noirs se jette sur l' Overmind, dans une operation Kamikase. Tassadar utilise les pouvoirs du Khala des Templiers et du vide des Templiers noirs pour changer le Ganthrior en une Nova Bleu d'energie pure et Foudroyer la montagne qu'est l'Overmind.

CET INSTANT, C'EST L'APPOTHEOSE, DU JEU ET DE SON EXTENTION !!!!!!!!

L'Overmind est détruit et Tassadar est mort... en Heros, qu'il a toujours été et qu'il sera toujours.
Sainte Selesnya (Bara)
Sainte Selesnya (Bara)

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:34

CHAPITRE 6: THE HISTOIRE OF THE EXTENTION

Campagne Protoss 2:

Nour revoici donc sur Aiur, plongée dans l'annarchie et en proie a la destruction. L' Overmind a certes eté vaincu, mais les Hordes Zergs demeurent sur Aiur, sont incontrolables et grandissantes. Les Protoss sont trop afffaiblis pour detruire les Zergs. Par Concséquant, ils décident de s'enfuir. Le templier Noir Zeratul, offre l' assile a ses frères sur Shakura, la plannette ou ils ont elu domicile, lors de leur persecution par leurs frères.

Aldaris, Zeratul, un nouveau hero Protoss, trés jeune, que j'aime beaucoups: Artanis et
"Salut c'est Jimmy" (Comment mais qu'est ce qu'il fout la lui encore ?) vont donc uttiliser un portail pour aller sur Shakura avec le reste des survivents Protoss.
Arrivés sur Shakuras, ils remarquent que bien malgrés eux, ils ont été suivit par les Zergs.
La Matriarche (dirigente des Templiers Noir) ordonne alors de tenter de repousser les Zergs, pour cela elle pense qu'il est possible de faire appel a les vestiges technologie X'el Naga qui est restée sur Shakura.

Cependant Horreur ! La matriarche est enlevée par Kerrigan ( l'infame, mais si belle ^^ ) au nez et a la barbe de Tous ( de tous.... Non, Aldaris a surpris Kerrigan). Lorsqu'elle revient pour diriger les Protoss, Aldaris proeste (il sait que quelque chose ne vas pas) La Matriarche ordonne alors aux autres Protoss d'attaquer Aldaris (Alors qu'en Theorie elle n'aurrais jamais donné cet Ordre). Zeratul et Artanis s'executent ( Putin, boulets !) meme s'il trouvent cela un peu bizzare. Acculé par les deux Heros Protoss, Aldaris est sur le point de reveler ce qu'il sait, mais venue de Nulle part, Kerrigan débarque et assasine Aldaris avent qu'il ne parle. c'est la fin des Judicateurs.

Puis la belle fait mine de faire ami-ami avec les protoss en leur montrant l'emplacement de deux krystaux qui selon les scientifiques et erudits Protoss permetrons d'activer une arme qui detruira toute présence des zergs sur Shakura ( cependant il y a une cotrepartie a ce service , vous alez voir aprés). Zeratul et Artanis sont retissant, mais la Matriarche les encourage ( Hmmmm, elle est vraiement attinte !).

Les Protoss finissent donc par trouver ces crystaux et ce débarassent des Zergs grace au grand temple Xel' Naga, Kerrigan, elle, assurée du soutien temporaire des Protoss pour alimenter ses noir dessins, se fait la malle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Starcraft   Le monde merveilleux de Starcraft Icon_minitime

Le monde merveilleux de Starcraft
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant